Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

un peu, beaucoup, PASSIONnément!!!

25 mars 2012 - 18:08

L'EDO ne lâche rien!!!

En ce dimanche 25 mars, l'équipe A se déplaçait à St Perreux alors que l'équipe B rendait visite à l'ESRM (Réminiac-Monteneuf). Ce week-end s'annonçait comme le week-end de tous les dangers...la passion étant passée par là quelques heures auparavant!

13h30, coup d'envoi sur les deux terrains, sous un soleil de plomb pour une fin mars. A St Perreux, une pelouse de qualité permet au deux équipes de produire du jeu. L'EDO pense avoir l'emprise sur le match mais se fait pourtant surprendre naïvement sur un contre. 31ème minute, le n°11 des rouges et noirs se retrouve esseulé dans la surface face à 4 fougerêtais. Il dribble et se fait crocheter. L'arbitre siffle logiquement pénalty; le joueur obtient ce qu'il était venu chercher. St Perreux ouvre le score; l'EDO encaisse son 7ème but de la saison : 1-0, score à la mi-temps. Cette situation s'est déjà produite à Cournon en début de saison, l'EDO avait alors trouvé les ressources pour s'imposer 2-1; il était important de s'appuyer sur cette expérience pour rebondir et y croire encore. Après avoir gagné à Glénac la semaine passée, St Perreux, pas encore sauvé espérait faire chuter le leader pour la 1ère fois de la saison.

Le début de 2nde période semble plutôt profitable aux locaux. Sur un contre, ils sont à deux doigts de creuser l'écart; la défense des verts et blancs plie mais ne rompt pas. Le temps passe et l'EDO peine à se procurer des occasions. Jérémie Crespel, sur un centre tir, pense surprendre le gardien mais ce dernier claque le ballon en corner in extrémis. On rentre alors dans le dernier quart d'heure; Brieg Le Formal se fait sécher aux 25m et obtient ainsi un bon coup franc. Adrien Baduel feinte alors le centre et choisit de servir Mickaël Thétiot démarqué sur la gauche. Celui-ci reprend instantanément d'une belle frappe de l'extérieur du pied droit. Le gardien est battu, les verts et blancs exultent : 1-1! Ce but donne alors des forces aux visiteurs qui souhaitent repartir de leur déplacement avec les 4 points. 83ème minute, coup franc pour l'EDO. Le ballon arrive dans les 6m, Jérémie Crespel saute puis marque...du dos! C'est l'euphorie totale dans le camp des verts et blancs. L'émotion submerge même le buteur qui ne pensait plus pouvoir rejouer au foot. Une émotion de courte durée car l'arbitre de touche a signalé un contact irrégulier "imaginaire" dans la surface. C'est l'incompréhension la plus totale pendant 5 minutes mais l'arbitre central finit par refuser le but; on en reste sur le score de 1-1. Il en faut plus pour destabiliser le leader. Sur l'action suivante, Antoine Payen sert Olivier Royer aux 18m; il réalise une belle frappe relâchée par le gardien. Brieg Le Formal à l'affût s'applique pour la mettre au fond et ainsi offrir les 4 points de la victoire!

Il reste maintenant 5 matchs pour réussir l'impensable en début de saison : 0 défaite... Le défi est de taille mais est donc toujours réalisable!

Dans le même temps, l'équipe B a gagné 5-1 à l'ESRM sur un doublé de Sylvain Morice, un nouveau but de Steeve Charton. Stéphane Guillemot et Emmanuel Robin ont corsé l'addition.

La semaine prochaine, les 2 équipes reçoivent Cournon. Supporters, on compte sur vous!

Commentaires

fred noblet 25 mars 2012 21:02

je vous croit pas vous insinué que STEPHANE GUILLEMOT a marqué , j y crois pas

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 4 mois
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 3 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 3 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 3 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 4 ans
Officiellement en D1 ! plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 4 ans
Le titre pour Allaire plus de 4 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 4 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------