Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'invincibilité dans toutes les têtes...

1 avril 2012 - 21:18

En ce dimanche de poissons d'avril, l'EDO craignait la mauvaise blague... Avec les forfaits d'Olivier Royer, Anthony Cancouet et Adrien Baduel; 3 titulaires à part entière, il fallait faire face. L'objectif du leader étant de rester invaincu jusqu'à la fin de saison.

3ème minute de jeu, Antoine Payen explose côté droit et centre pour Jérémie Crespel qui place le ballon de la tête de peu au dessus de la barre transversale; le ton est donné. Dans la foulée, les visiteurs sur un contre heureux mettent la défense des verts et blancs en difficulté. Le n°9 tire son épingle du jeu et se présente excentré face à Sylvain Rio. Il croise parfaitement sa frappe; 0-1. L'EDO ne panique pas pour autant et les occasions se multiplient pour égaliser. Benjamin Sorel, auteur d'une magnifique reprise de volée pense remettre les équipes à égalité mais le gardien dégage inextrémis. Cournon est acculé sur son but mais fait mieux que se défendre. Leur tactique du "kick and rush" (tape devant et cours!) est à 2 doigts de leur permettre de creuser l'écart mais Sylvain Rio détourne. Malgré une possession du ballon plus qu'évidente, l'EDO rentre au vestiaire mené...comme au match aller.

Au retour des vestiaires et contre le vent, les locaux n'ont qu'un seul objectif, revenir au score. Cournon, porté par ses supporters bien souvent à la limite de l'acceptable, résiste. Le temps passe et l'EDO se heurte à un bloc jaune. L'égalisation pend pourtant au nez des visiteurs. 70ème minute, Corentin Bagot, utilisé en n°6 pour l'occasion délivre un centre pour Stephen Blandin. Ce dernier contrôle aux 18 mètres et place une frappe dans le petit filet, 1-1! L'égalisation atteint clairement le moral des visiteurs et Brieg Le Formal, avec des jambes de feu, pense pouvoir donner la victoire à son équipe comme le week-end dernier. Sur une accélération dont il a le secret, il déborde côté droit et centre pour Sylvain Morice au 1er poteau. Ce dernier est à 2 doigts de transformer l'offrande mais le gardien veille. Dans la foulée, Brieg Le Formal encore lui réalise le lob parfait sur le gardien. Il pense pouvoir pousser le ballon de la tête dans le but vide mais le défenseur axial des visiteurs dégage sur le fil. 1-1 score final et invincibilité préservée! Dans les vestiaires, les visiteurs ont fêté le point pris chez le leader. Ces derniers ont répondu en fêtant leur accession en D2!

Petit rappel historique, les 27 et 28 avril 1991, Adrien Baduel et Romain Benoit naissaient sur les terres fougerêtaises. Leurs papas, tous deux titulaires à part entière de l'équipe A n'ont pu participer au dernier match de la saison. Un dernier match soldé par une défaite, la seule de la saison. 20 ans après, l'exploit est encore en marche pour l'EDO, avec cet objectif de finir invaincu. Il reste 4 matchs : un déplacement à Allaire le 15 avril, la réception de Malansac, un nouveau déplacement à Saint-Jacut et la réception de La Chapelle le 13 mai prochain pour finir la saison. Chaque match peut s'avérer dangereux, il faudra toute la détermination d'un groupe pour réaliser cet exploit...

Commentaires

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 4 mois
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 3 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 3 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 3 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 4 ans
Officiellement en D1 ! plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 4 ans
Le titre pour Allaire plus de 4 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 4 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------