9 septembre 2012 à 20:35
Faux départ pour l'EDO...

Dimanche noir pour l’EDO ; 16 buts encaissés 0 marqué…triste bilan lors de cette 1ère journée de championnat. L’équipe A jouait à Ruffiac alors qu’au même moment l’équipe C évoluait en ouverture de la B à Glénac.
Pour son retour en D2, l’équipe fanion avait à cœur de briller et rester ainsi sur la belle dynamique de la coupe de France. Un début de match où les visiteurs se créent la 1ère occasion. Sur un centre aérien, le gardien local relâche le ballon au point de penalty. Jérémie Crespel récupère le cuir et frappe du gauche dans un but déserté…Le ballon file au-dessus de la barre. Le match est âpre, les contacts sont rudes et l’arbitre se retrouve très vite dépassé par les évènements. Ruffiac se montre dangereux sur des contres mais leurs frappes ne trouvent pas le cadre. Sur la pointe de l’attaque de l’EDO, les deux flèches que sont Brieg Le Formal et Olivier Royer se démènent comme à leur habitude. A deux reprises, le premier cité est à deux doigts de couper la trajectoire du ballon sur des centres venus de la droite mais sans réussite. Le 2nd ne tarde pas à s’illustrer…il se retrouve en un contre un avec le n°4 adverse, le prend de vitesse mais s’excentre et écrase sa frappe dans les bras du gardien. 43ème minute, Olivier Royer en débordement côté droit sert en retrait Cédric Orève à 10m. Ce dernier tente d’ajuster le gardien mais le ballon file une nouvelle fois au-dessus. Les bleus du jour laissent passer leur chance d’ouvrir le score. Quand une équipe ne marque pas elle court le risque de prendre un but. 45ème minute, superbe centre enroulé de la droite des locaux. A la réception, pas moins de trois verts. L’un d’entre eux plonge et catapulte le ballon au fond des filets, dans un but gardé par Adrien Baduel impuissant et blessé au genou depuis la 20ème minute : 1-0.
En seconde période, on sent l’EDO capable de revenir au score. Les intentions sont meilleures mais les ballons filent bien souvent devant les buts sans trouver preneur. Ruffiac va même se payer le luxe d’enfoncer le clou. Au départ de l’action, l’arbitre, sifflet à la bouche, oublie de sanctionner une faute ruffiacoise. Le jeu se poursuit et le n°8 vert hérite du ballon sur un centre. Il ne se pose pas de question et exécute une reprise de volée de toute beauté en pleine lucarne : 2-0. Malgré des montées rageuses de Jordane Dubois, malgré de bons centres de Sébastien Besnard, il manquera toujours un petit quelque chose aux visiteurs pour réduire le score. L’EDO connaît là sa première défaite en championnat depuis la saison 2010-2011, une éternité.
Dans le même temps, malgré un Michel Robico des grands jours l’équipe C s’incline 11-0 à la Saint-Léon. Tous les espoirs se tournent alors vers l’équipe B qui a l’honneur d’affronter l’équipe 1ère de Glénac. La marche va se révéler trop grande à franchir et Glénac qui aspire à remonter en D2 surclasse assez logiquement les verts et blancs sur le score de 3-0.
La semaine prochaine, place à la coupe de France face à Saint Servan/Oust. Un 3ème tour historique pour l’EDO. Pour réaliser l’exploit tant attendu, il faudra cependant se montrer bien meilleurs…
A noter pour terminer, un petit anniversaire passé inaperçu…celui de votre site internet ! En cadeau pour ses 1 an, les 100 000 vues devraient être atteintes ce mardi. Une performance de taille ! Merci d’être toujours aussi nombreux à nous suivre.
Jackocoach CSVILLEDIEU 12 septembre 2012 09:52
et 3 défaites pour nous aussi ...pas sympa la reprise ...
Jérémie Crespel 10 septembre 2012 21:23
Merci pour le compliment. Merci aussi pour les photos et pour les encouragements pour dimanche prochain. Bonne continuation à vous.
OlivierP 10 septembre 2012 11:02
Très beau résumé : félicitations. En complément de votre galerie photos, vous pouvez retrouver quelques photos sur notre site : http://esperance-ruffiac.footeo.com/galeries-photo/galerie-du-09-09-2012.html Bonne continuation pour la saison, et bonne chance pour le 3ème tour de coupe de France.
Jérémy Alliot 9 septembre 2012 21:27
Aie mauvais départ.Bonne chance pour la suite de la saison ce n'est que le 1er match la saison et encore très longue.
Commentaires