Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

A l'arraché !

21 octobre 2012 - 21:39

Une victoire à la 95ème minute...

8 jours après la fête, il fallait pour l'ensemble du club redresser la tête. 3 victoires étaient attendues; malheureusement ce 21 octobre ne restera pas dans les annales du club...

13h30, coup d'envoi des rencontres pour les équipes B et C. L'équipe C tient la dragée haute à l'équipe B de Saint-Congard. Malgré tout, la défaite est au rendez-vous sur le score de 0-2. Michel Robico détaillera les actions du match durant la semaine, soyez vigilants ! Pendant ce temps, Alexandre Benoit donnait l'avantage à l'équipe B sur une belle reprise. L'équipe B domine alors le match de la tête et des épaules et les actions pour mener 2-0 se succèdent. Face aux nombreux échecs, Alllaire en profite alors pour égaliser puis pour mener 1-2 juste avant la mi-temps. Dans la 2nde période, les visiteurs réussissent à profiter du moindre contre; score final 1-4...

15h30, match entre l'EDO et Béganne. 1ère belle surprise pour les locaux; la haie d'honneur des joueurs de Béganne pour rendre hommage au parcours fougerêtais lors de la coupe de France. Merci à eux. Sur le terrain, le match démarre dans un faux rythme. Les locaux veulent se rassurer après la traumatisme de la 119ème minute vécu de la semaine passée. Dans le même temps, les visiteurs rêvent de réaliser le gros coup de cette journée en venant s'imposer à l'extérieur. Malgré tout, les 1ères occasions sont pour les verts et sur un coup du sort à la 15ème minute, Olivier Royer récupère une mauvaise prise de balle du gardien au point de pénalty. Il pousse alors le ballon dans le but vide : 1-0. Un but plutôt facile à mettre mais un but qui fait forcément le plus grand bien à un attaquant largement cité dans les médias la semaine passée pour ses occasions ratées. Bravo à lui pour sa réaction et pour son abnégation; il le mérite amplement. On pense alors que les locaux ont fait le plus dur mais, comme contre Guer, un relâchement inconscient permet à Béganne d'égaliser dans la foulée : 1-1. Les verts repartent alors au charbon mais l'ensemble reste brouillon. Malgré tout Frédéric Vincent se crée une belle occasion juste après son entrée. Son tir excentré trouve le petit filet. Le score en reste là à la mi-temps : 1-1.

Au retour des vestiaires et après un discours musclé, l'EDO tente de rapartir de l'avant. Seule la victoire compte; un nul aurait alors la saveur d'une défaite. Les verts tentent de combiner et Béganne se force à défendre. Les visiteurs ne se créeront d'ailleurs pas une seule occasion lors du 2nd acte. Au contraire, les verts multiplient les appels, les courses croisées. Joris Guimené ne compte pas les efforts sur son aile droite avec toutes ses montées. Quentin Guillemot l'imite au milieu de terrain en tentant de percuter. Ces mouvements débouchent sur de belles occasions où Olivier Royer et Brieg Le Formal pensent délivrer les leurs mais c'est sans compter sur une belle parade ou un retour d'un défenseur in-extrémis pour sauver sur sa ligne. 85ème minute, Olivier Royer récupère le ballon aux 18m. Il frappe dans un but déserté par le gardien. Ce dernier est supplée pr son défenseur...de la main. Les images de la semaine passée tournent dans les têtes des fougerêtais encore marqués par cette main litigieuse de la 119ème. Malgré les protestations de cette main évidente, l'arbitre reste de marbre. On pense alors se diriger vers un match nul. Les minutes défilent dans le temps additionnel. 95ème minute, Sébastien Besnard tire un coup franc aux 30m. Il met le ballon "dans la boîte". Sur une sortie hasardeuse du gardien, Florent Villet sert du mollet Jérémie Crespel seul aux 6m. Ce dernier ne se fait pas prier pour pousser le ballon dans le but vide : 2-1 et score final; l'arbitre sifflant dans la foulée sur l'engagement.

Une victoire dure à se dessiner mais une victoire méritée. Il faudra maintenant confirmer lors des 2 futurs déplacements périlleux; à Carentoir le week-end prochain et à Saint-Martin dans 2 semaines.

Commentaires

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 4 mois
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 3 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 3 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 3 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 4 ans
Officiellement en D1 ! plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 4 ans
Le titre pour Allaire plus de 4 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 4 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------