2 mars 2014 à 18:11
L'EDO arrache le nul à Basse-Vilaine!
Tout d’abord je tiens à m’excuser auprès de tous les lecteurs. Et oui, ce n’est pas « le ballon d’or », que dis-je, « la plume d’or » Jérémie Crespel qui est l’auteur de l’article. Il a préféré assister au Classico PSG-OM et on peut le comprendre. Donc il m’a confié la lourde tâche d’écrire le résumé du match d’hier.
En ce dimanche 2 Mars et pour le deuxième match de la poule retour, l’EDO affrontait Basse-Vilaine invaincu depuis le début de la saison. La tâche s’annonçait difficile pour les hommes de Patrick Coquard. Malgré quelques absences, l’EDO pouvait compter sur Gireg Hercelin, qui effectuait sous premier match sous le maillot Vert et Blanc.
15H30 : L’arbitre donne le coup d’envoi du match et les visiteurs joueront avec le vent (un détail qui aura son importance). La première mi-temps est globalement bien maîtrisée par les visiteurs contrairement aux locaux qui ne sont pas très bien rentrés dans le match. En effet, à part une lourde frappe de 20mètres du N°8 rouge et bleu, parfaitement repoussée par Adrien Baduel, les occasions sont pour les verts et blancs. A la 20èmemin de jeu, bien lancé par Antoine Payen, Joris Guimené préfère frapper plutôt que de servir Brieg le Formal ou Anthony Cancouet en retrait. Quelques minutes plus tard, Gireg Hercelin doit céder sa place à Clément Baduel (qui a effectué une très bonne rentrée) suite à un gros choc sur la cuisse droite, reçu involontairement par un adversaire. C’est un coup dur pour les joueurs de l’EDO mais ils ne se découragent pas. A l’image de Brieg Le Formal, qui, après une course de plus de 30mètres, centre parfaitement pour Joris Guimené qui reprend le ballon de volé et qui voit sa frappe repoussée sur la ligne par le défenseur local. Anthony Cancouet surgit et croit alors lui aussi donné l’avantage à son équipe, mais sa frappe est également repoussée par un défenseur sur sa propre ligne. Jordane Dubois monté aux avant-postes, tente également sa chance, sans succès.
Mi-temps :0-0
Le coup d’envoi de la deuxième mi-temps est donné. Les visiteurs se retrouvent contre le vent et les locaux vont montrer un tout autre visage. En effet, les joueurs de Basse-Vilaine repartent avec de nouvelles intentions qui vont mettent en difficultés les Verts et Blancs. Les locaux déroulent et il faut toute la classe d’Adrien Baduel pour sortir les nombreuses tentatives des joueurs de Y. Mahé. Autour de leur capitaine Florent Villet, la défense fougêretaise fait preuve d’une énorme solidarité face aux assauts bleu et blanc. Olivier Royer, avec toute sa hargne, tente de peser sur la défense adverse. 91ème, L’EDO croit ramener les 2 points du match nul, mais après un bon décalage, le N°9 local décroche une frappe qui va se loger dans le petit filet d’Adrien Baduel, qui sur ce coup là, n’a rien pu faire. C’est le soulagement du côté des locaux. 1-0. 93ème, alors que tout le monde croit à une nouvelle victoire des joueurs de Basse-Vilaine, Florent Villet décide de monter aux avant-postes. Bien décalé par Cédric Orève, le capitaine des Verts et Blancs croit offrir l’égalisation à son équipe mais le gardien local effectue une belle manchette pour détourner le ballon en corner. Sur le corner qui suit, tiré par Joris Guimené, Patrick Coquard s’élève plus haut que tout le monde, pour catapulter le ballon sous la barre transversale. Les visiteurs laissent exploser leurs joies. 1-1
94ème, Olivier Royer récupère le ballon et lance Maxime Oger dans le dos de la défense. Ce dernier dribble le gardien adverse venu à sa rencontre mais voit sa frappe repousser par un défenseur sur la ligne…. Le ballon revient alors sur Olivier Royer qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.. Mais l’arbitre du match en décide autrement en prenant le ballon dans ses mains et en sifflant la fin du match.. Stupeur et incompréhension du côté des visiteurs.
Fin du match : 1-1
A la fin du match il y avait deux sentiments du côté des Verts et Blancs : la satisfaction d’avoir ramené un nul de la pelouse du leader avec une énorme solidarité mais également une certaine frustration d’être passé si près de battre pour la première fois de la saison, l’équipe de Basse-Vilaine.
Je tiens à signaler que ce match c’est passé dans un excellent état d’esprit et nous souhaitons une bonne deuxième partie de saison à l’équipe de Basse-Vilaine.
Merci également aux nombreux supporters fougêretais qui n’ont pas hésité à braver la pluie et le vent pour venir nous encourager.
L’équipe réserve s’incline lourdement sur le terrain de Monteneuf-Réminiac 5 buts à 1. L’unique but Fougêretais a été inscrit par Arnaud Rouxel. A noter que suite à une faute sur Benjamin Sorel à la 80ème, Quentin Guillemot a loupé un pénaltie. (Source Ludovic Rollo ;))
L’équipe C s’est inclinée 1 à 0, à domicile, face à la réserve de Saint-Martin-Sur-Oust.
Je finis cet article en m’excusant une nouvelle fois, mais ne vous inquiétez pas, votre «plume d’or » revient bientôt..
Bonne semaine à tous
Commentaires