Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

31 mars 2015 à 08:50

Un nul au goût amer

 

L'équipe réserve de l'EDO recevait Malansac C ce dimanche avec la ferme intention de montrer un autre visage que lors des deux dernières rencontres. De plus, un rapide coup d’œil au classement montrait qu'une victoire faciliterait la fin de saison avant des rencontres notamment contre trois équipes de haut de tableau.

 

Les verts commencent le match de belle façon et posent le pied sur le ballon malgré les fortes rafales de vent qui gênent quand même les deux équipes. La première action vient d'ailleurs d'un bon centre sur le côté gauche que le défenseur noir et blanc est à deux doigts de tromper son propre gardien... La seule action malansacaise est un tir qui passe assez largement à côté. Les verts continuent et sur une action confuse, c'est Jean-Charles Rouxel qui tente sa chance de manière acrobatique mais le gardien détourne miraculeusement. La libération viendra à la trentième minute sur une belle passe d'Alexandre Benoit pour Maxime Oger. Sa frappe bien placée va se loger dans le petit filet : 1-0. Les verts continuent à pousser mais ne marqueront pas avant la mi-temps sur ce petit score pour Les Fougerêts.

 

La deuxième mi-temps est du même acabit. Les verts dominent outrageusement les débats mais les actions sont trop imprécises et c'est tantôt le gardien, les défenseurs ou la maladresse qui empêche les locaux d'aggraver le score. L'EDO craint de se mordre les doigts mais le but du break intervient )à la 75ème minute sur une action confuse. Bien lancé en profondeur, Maxime Oger est au duel avec son défenseur alors que le gardien vient à leur rencontre. Le défenseur percute alors le gardien alors que le ballon continue à avancer et que Maxime Oger n'a plus qu'à le pousser : 2-0. Le gardien est même touché sur cette action et ne peut plus continuer le match. Le match semble alors plié... Mais, les verts vont retomber dans leurs travers. Malansac repart à l'attaque et bénéficie d'un coup franc aux 25 mètres sur leur première action franche. Le coup franc vicieux arrive à passer et le score est alors de 2 buts à 1. Les verts semblent alors fébriles et vont le payer cash. Peu après, pas attaqué aux 30 mètres, l'attaquant malansacais prend sa chance et sa frappe poussé par le vent lobe Johann Dauphas et se loge sous la barre. Match nul : 2-2.

 

Dans les vestiaires, c'est bien sûr la déception qui prime après ce match dominé pleinement pendant 85 minutes et laissé filé à la fin, mais l'EDO aura montré un meilleur visage malgré le match nul que lors des dernières rencontres. Ces progrès seront à confirmer dans deux semaines dans le derby face à Saint Martin sur Oust.

Michel Robico

 

Commentaires

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 1 an
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 2 ans
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 5 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 5 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 5 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 5 ans
Officiellement en D1 ! plus de 5 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 5 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 5 ans
Le titre pour Allaire plus de 5 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 5 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 5 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 5 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 5 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 5 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------