28 août 2016 à 18:28

L'EDO s'impose à St-Vincent

Victoire 2-0

Après la déconvenue de la semaine passée face à Allaire, l’EDO venait à St-Vincent pour le 1er tour de la coupe de Bretagne afin de se rassurer.

Dès le début de match, les visiteurs mettent le pied sur le ballon sans pour autant porter le danger sur la cage Sylvain Rio (ancien portier fougerêtais lors de la saison 2011-2012). 18ème minute, combinaison côté gauche entre Adrien Baduel et Cédric Orève. Le une-deux permet au latéral gauche de se mettre en bonne position plein axe. Sa frappe sèche surprend Sylvain Rio sur sa gauche : 0-1. Dans la foulée, les verts et blancs ne relâchent pas la pression et Johann Dauphas n’est nullement inquiété. 27ème minute, Olivier Royer décoche une frappe soudaine en demi-volée, le portier local détourne. 30ème minute, Joris Guimené se retrouve en bonne position à l’angle de la surface, sa frappe fuit le cadre de peu. 32ème minute, la tête d’Olivier Royer frôle la barre, le break est proche. 35ème minute, débordement d’Olivier Royer côté droit. Son centre à ras de terre est repris victorieusement aux 6m par Jérémie Crespel : 0-2 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, le 2nd buteur du jour rate le break définitif. Joris Guimené s’engouffre dans l’espace à droite et trouve Jérémie Crespel en retrait. Sylvain Rio s’interpose in-extremis. Durant la dernière demi-heure, les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille et vont faire passer quelques sueurs froides à Johann Dauphas. Mais sur les nombreuses tentatives des jaunes et noirs, peu sont cadrées ou alors, le portier fougerêtais veille. Dans le dernier quart d’heure, une reprise de volée de Stephen Blandin aurait pu corser l’addition. Il n’est en rien, le score ne bougera plus : 0-2. Première victoire de la saison des hommes de François Rémy.

A noter qu'en ouverture, l'équipe B s'est imposée 3-2 sur des buts de Benjamin et Davy Sorel puis d'Alexandre Benoit.

La semaine prochaine, place au championnat. A 13h30 l’équipe B recevra St-Jean-La-Poterie B pendant que l’équipe C ira à Malansac C. A 15h30, l’équipe A accueillera Pluherlin.

A noter cette semaine, entraînement lundi et vendredi ; match amical contre Cournon aux Fougerêts à 19h30.