9 octobre 2016 à 19:38

La coupe est presque vide...

L'EDO s'incline 4-2 à Campénéac

Après l’élimination prématurée en coupe de France face à Allaire puis en coupe de Bretagne face à L’USSAC, l’EDO espérait briller quelques tours en coupe chaton. Il n’en est rien avec cette nouvelle défaite. Le sentiment est le même depuis plusieurs rencontres avec l’impression de domination de l’adversaire sans pour autant l’emporter.

Les bleus du jour démarrent bien leur match en pressant haut leur adversaire. Les locaux sont fébriles dans la relance et les visiteurs pensent, à juste titre, pouvoir ouvrir le score sans tarder. Alex Benoit s’essaie d’ailleurs aux 20m. Sa frappe passe à quelques centimètres du poteau. Mais sur une mésentente dans l’axe central de la défense c’est pourtant le n°11 local qui reprend un centre de volée. Sa frappe ne laisse aucune chance à Johann Dauphas. 18ème minute, sur leur 1ère incursion les locaux ouvrent le score : 1-0. Les bleus repartent à l’attaque. Suite à un débordement de Quentin Guillemot côté droit, Alex Benoit pense remettre les 2 équipes à égalité sur une reprise aux 6m ; sa tentative à bout portant fuit le cadre. 27ème minute, mauvaise interprétation de la situation dans l’axe central de la défense fougerêtaise. L’attaquant crucifie Johann Dauphas à bout portant. 2 erreurs, 2 occasions, 2 buts et 2-0 pour les locaux. Les visiteurs ne se découragent pas et vont être récompensés. 41ème minute, Antoine Payen délivre un centre parfait pour Olivier Royer qui coupe la trajectoire de la tête aux 16m. Le cuir file dans le petit filet : 2-1 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, les espoirs d’un retour au score rapide vont être balayés pour les visiteurs. 56ème minute, sur corner et seul aux 6m, le n°11 s’emmène le cuir de la main dans le but : 3-1. Durant les 20 dernières minutes, les verts se découvrent pour marquer ce 2nd but qui peut encore faire douter l’adversaire. Sur un contre, le n°9 est lancé en profondeur. Johann Dauphas sort de sa cage aux 30m pour couper l’action de la tête. Le ballon est repris de volée par le n°2 qui marque de plus de 35 m dans le but vide : 4-1. 85ème minute, Joris Guimené est à la conclusion d’une belle action collective. Le n°10 trompe le portier local d’un plat du pied dans le petit filet : 4-2. Durant les ultimes minutes, les visiteurs poussent. 88ème minute, Stephen Blandin aux 20m voit sa frappe repoussée par l’angle du but. Les bleus du jour ne reviendront pas…(quelques photos de la rencontre sont à retrouver dans la galerie).

Il ne restera plus que le Trophée du Conseil départemental pour briller cette année en coupe.

La semaine prochaine, retour des matchs de championnat…à domicile ! En ouverture, l’équipe C accueillera Caden C, l’équipe B défiera Allaire B. A 15h30, l’équipe A jouera contre Noyal Muzillac.