16 octobre 2016 à 23:37

Il était temps !

Ce dimanche 16 octobre l'EDO a retrouvé le championnat à domicile contre Noyal-Muzillac avec une équipe largement modifiée par rapport au dernier match à Malansac. C'est l'hécatombe en attaque avec les blessures de Brieg Le Formal, Olivier Royer et Adrien Baduel. Alex Benoit, Stephen Blandin et Freddy Chesnais les remplacent. C'est d'ailleurs le 1er match en équipe A pour le dernier cité.

Dès l'entame de match les visiteurs du jour se montrent dangereux, notamment sur des coups de pieds arrêtés, mais la défense Fougerêtaise veille. Les locaux se contentent de jouer en contre afin de mettre en difficulté l'adversaire. Quentin Guillemot bien lancé dans le dos de la défense est d'ailleurs tout prêt d’ouvrir le score mais sa frappe est trop croisée. Sur un nouveau contre, Jérémie Crespel se retrouve en situation de concrétiser mais le gardien le met en échec. Sur ce duel à priori régulier, le numéro 11 Fougerêtais retombe mal. Stupeur dans le stade, le poignet de l’attaquant est mal en point (en effet nous apprendrons plus tard qu'il souffre d'une fracture du poignet). Le jeu reprend après 20 minutes d'arrêt sans qu'une des deux équipes ne prennent le pas sur l'autre. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0.

Au retour des vestiaires les noirs se montrent à nouveau très entreprenants et multiplient les actions. Toutes ces alertes sont bien repoussées par l'arrière garde Fougerêtaise. L'EDO poursuit son jeu de contre et sur l'un d'entre eux, Anthony Bothamy tente le centre dans la surface mais un défenseur le contre... de la main ! Alexandre Benoit se charge d'exécuter la sanction et prend parfaitement à contre pied le portier adverse. 1-0 (voir une) ! S'en suit une fin de match hachée. Le numéro 6 de Noyal-Muzillac se montre à son avantage sur un coup franc mais Johann Dauphas attentif repousse. Le dernier quart d'heure est compliqué mais la défense Fougerêtaise ne rompt pas. A la dernière minute les visiteurs ont cru tirer le nul mais le gardien Fougerêtais repousse une nouvelle fois. Score final 1-0 ! Il était temps que le match se termine !

Elle est pour toi Jérem celle là ! Remets toi bien !

Victoire de l'équipe B 2-1 grâce à Stéphane Guillemot et Sylvain Morice magnifiquement servi en toute fin de match par Valentin Trémoureux qui jouait son 1er match en sénior. Des photos sont à retrouver dans la galerie. Par contre, défaite de l’équipe C 2-1 contre Caden C malgré un but de l'inamovible Bertrand Danilo.

Rendez-vous le weekend prochain à St Jacut pour soutenir les équipes A et B de l'EDO. L'équipe C exempte ne jouera pas.