23 octobre 2016 à 19:23

L'EDO revient avec 8 points de St-Jacut !

2 victoires en terre jacutaise

Dimanche 25 octobre, 5ème journée de championnat. Les équipes A et B se rendaient à St-Jacut. En ouverture, l’équipe B s’est imposée 2-0 sur des réalisations d’Alex Lorgeoux et Benjamin Sorel, bien servis les 2 fois par Sylvain Morice. Une victoire pleine de solidarité qui vous sera racontée par Michel Robico dans quelques jours.

A 15h30, le duel du jour oppose 2 équipes avec le même bilan comptable (2V, 1N, 1D) et les mêmes couleurs. Pour l’occasion, l’EDO joue avec son maillot MTPA/EVENO noir et vert. La première demi-heure se résume à une phase d’observation. Les 2 équipes sont prudentes et les attaquants peinent à prendre l’avantage sur les défenseurs. Il faut donc attendre le dernier quart d’heure pour voir les choses s’accélérer. Suite à un débordement côté gauche, le latéral jacutais trouve son compère d’attaque dans les 6m. La défense contre in-extremis. Les visiteurs répliquent aussitôt. Stephen Blandin centre pour Freddy Chesnais au point de pénalty. La tête du n°10 ne trouve pas le cadre. 43ème minute, au tour d’Alex Benoit de s’essayer mais sa frappe du gauche est captée par le portier local. Durant les derniers instants, il est imité par Marcasse puis Quentin Guillemot mais les 2 fougerêtais ne cadrent pas. La plus grosse occasion de cette mi-temps intervient au bout du temps additionnel. Joris Guimené prend de la vitesse plein axe, dribble 2 défenseurs et se présente face au gardien. Son pointu du droit est repoussé du bout du pied. L’homme en noir siffle la mi-temps : 0-0.

Il ne faut attendre que 10 secondes de jeu pour vibrer durant cette 2nde période. Sur l’engagement, Antoine Payen lance Quentin Guillemot. Le défenseur central jacutais apprécie mal la trajectoire et prolonge de la tête pour l’ailier fougerêtais. Quentin Guillemot attend le rebond et décoche une magnifique reprise de volée qui finit sa course dans le petit filet : 0-1. Après ce but et au fil des minutes, les visiteurs perdent quelque peu en sérénité. 70ème minute, débordement côté gauche pour l’attaquant local. Son centre trouve le n°11 seul à l’angle des 6m. Ce dernier choisit la passe au lieu de la frappe. La défense fougerêtaise se dégage. Que ce fut chaud ! 72ème minute, Stephen Blandin s’illustre d’une belle frappe du gauche bien bloquée par le gardien. Dans les derniers instants, les visiteurs font preuve d’une grande solidarité et Johan Dauphas se fait respecter dans ses 6m sur les coups de pieds arrêtés. En toute fin de match, Quentin Guillemot et Corentin Armengol (de la tête) sont proches d’offrir le break à leur équipe. Le score ne bougera plus. L’EDO s’impose 1-0 et s’empare seul de la 2nde place du classement.

La semaine prochaine, l’équipe B accueillera La Chapelle Gaceline à 13h30. L’équipe A sera opposée à Le Cours à 15h30. Comme ce dimanche, l’équipe C sera exempte.