Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

7 novembre 2016 à 20:35

Très belle opération pour l’équipe B

Victoire 2-1 à Rieux

Duel de haut de tableau entre le 2ème (Rieux) et le 3ème (EDO). Après le faux pas (1-1) face à La Chapelle dimanche dernier, défaite interdite pour les verts et blancs en terre rieuxoise au risque de voir les jaunes et noirs s’envoler au classement.

La 1ère demi-heure n’offre pas de réelles occasions aux 2 équipes. La maîtrise est malgré tout pour les visiteurs mais ceux-ci peinent à s’approcher  du but adverse. Il faut donc attendre le dernier quart d’heure pour voir les choses évoluer. Suite à une belle action collective, Sylvain Morice lance Stéphane Guillemot dans la surface. Le milieu fougerêtais est accroché par l’épaule et s’écroule. Pénalty logiquement sifflé. Sylvain Morice prend ses responsabilités et frappe…à côté du but. Dans la foulée, l’attaquant visiteur pense se racheter. Bien lancé en profondeur de la tête par Benjamin Sorel, celui-ci tente le lob aux 20m. Sa frappe est captée par le gardien sur sa ligne. 35ème minute, bon débordement côté droit d’Alex Lorgeoux. Son centre en retrait est repris aux 20m par Benjamin Sorel. Sa frappe sèche fuit le cadre. Les locaux quant à eux ne sont dangereux que sur coups de pieds arrêtés. Mi-temps : 0-0.

La 2nde mi-temps se déroule sur un faux rythme. La domination fougerêtaise du 1er acte n’est plus aussi évidente. Les 22 acteurs vont malgré tout offrir aux spectateurs 20 minutes de folie. 70ème minute, Stéphane Guillemot lance Corentin Armengol côté gauche. La frappe de l’ailier fougerêtais est bloquée par le gardien. 81ème minute,  une-deux entre Anthony Cancouët et Alex Lorgeoux. Ce dernier lance Stéphane Guillemot dans la profondeur. Le milieu fougerêtais, avec beaucoup de sang froid, ajuste parfaitement le portier local d’une belle frappe sous la barre : 0-1. Les visiteurs pensent alors avoir fait le plus dur…C’était sans compter sur le réveil rieuxois. Les locaux poussent et bénéficient de 3 coups-francs successifs dans les 20 derniers mètres. Sur le dernier, la frappe puissante du joueur local ne laisse aucune chance à Maxime Briand : 1-1 (86ème). Dans l’ultime minute du temps règlementaire, Clément Baduel s’arrache côté droit pour récupérer le cuir après un coup de pied arrêté trop long. Le défenseur central fougerêtais centre parfaitement aux 6m pour Stéphane Guillemot qui réalise une tête imparable : 1-2. Quelle fin de match !!! Malgré les 10 minutes de temps additionnel, les locaux ne reviendront pas.

Grâce à cette belle victoire, l’EDO B passe devant son adversaire du jour au classement et revient à 1 petit point de la 1ère place.

Une victoire à confirmer le 20 novembre pour la réception de Carentoir B.

Commentaires

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 1 an
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 2 ans
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 5 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 5 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 5 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 5 ans
Officiellement en D1 ! plus de 5 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 5 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 5 ans
Le titre pour Allaire plus de 5 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 5 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 5 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 5 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 5 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 5 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------