29 novembre 2016 à 23:30

L'EDO trop court ? Oui.

Ce dimanche, déplacement chez Cournon B avec l'envie de continuer sur le match de Peillac C et la première victoire de la saison.

Sur un terrain gras, les visiteurs sont globalement dominés mais il n'y a peu d'occasions à se mettre sous la dent. C'est pourtant sur la première véritable opportunité, à la 25ème minute, que Cournon décale sur le côté droit. Le centre fuyant ne peut être détourné par Michel Robico qui glisse sur son pied d'appui. Au point de penalty, l'attaquant adverse ne se fait pas prier pour ouvrir le score. 1-0. Pas le temps de gamberger car sur l'engagement, Maxime Rabin lance Fabrice Saloux devant. Celui-ci passe à Davy Sorel qui frappe sur le gardien, mais Fabrice Saloux a suivi et remet les deux équipes à égalité. 1-1. Alors que les Fougerêts pense que la mi-temps arrive, les locaux accélèrent et transpercent la défense. Le n°9 vert gagne son duel : 2-1 et retour aux vestiaires.

En deuxième mi-temps, les bleus d'un jour jouent mieux, mais ils n'arrivent pas à se mettre dans de bonnes occasions pour marquer ce but de l'égalisation. Cournon a également des chances de marquer mais ils manquent de précision dans le dernier geste. A la 70ème minute, Bertrand Danilo ressent une douleur, c'est un claquage. N'ayant pas de remplaçants, les coaches décident de le mettre dans les cages. Moment strip-tease sur le terrain lors du changement de maillot... Avec un portier ne pouvant dégager qu'avec les mains, les visiteurs se font dominer sur le terrain et il inscrivent le but du break d'une frappe dans le petit filet. 3-1. Dans les dernières minutes, Jordan Morin s'essaye à la frappe, mais il rate sa tentative. On en restera là sur un score de 3-1 pour Cournon B.

Prochain rendez-vous dimanche 11 décembre avec un derby : la réception de Glénac B.