22 janvier 2017 à 19:15

Quand ça ne veut pas...

Défaite 3-2 face au leader

En ce 27 janvier, l’EDO recevait le leader Sulniac avec comme objectif de stopper l’hémorragie et retrouver un état d’esprit positif.

Durant les 20 premières minutes, le jeu est équilibré. Les verts et blancs se mettent à niveau et les 2 équipes se neutralisent au milieu de terrain. 22ème minute, premier coup du sort. Sur une relance ratée, les visiteurs en profitent pour lancer leur n°11 en profondeur. Ce dernier s’emmène le cuir de la poitrine et fusille Johann Dauphas : 0-1. Les locaux ne se découragent pas pour autant. Sur son côté,  avec des jambes de feu, Brieg Le Formal multiplie les débordements. La lumière viendra cependant de Quentin Guillemot. Lancé en profondeur par Florent Villet, l’ailier fougerêtais s’emmène le ballon de la poitrine et réalise une frappe croisée qui frappe le poteau avant de rentrer dans le but : 1-1. Une égalisation tout à fait logique. Ce sera d’ailleurs le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux continuent de faire jeu égal voire plus…62ème minute, Quentin Guillemot centre à l’aveugle. Aux 25m, Sylvain Morice est plus prompt que son défenseur et tente un lob très astucieux face à un gardien sorti de sa cage. Le cuir vient mourir juste derrière la barre, le score en reste là. 68ème minute, corner pour Sulniac. Celui-ci est tiré au 1er poteau. Suite à un rebond inattendu, le ballon vient taper la main de Cédric Orève. L’arbitre désigne le point de pénalty. Quelle poisse pour les locaux. Frustrant jusqu’au bout car Johann Dauphas part du bon côté, pense détourner le cuir mais le ballon rentre finalement dans le but : 1-2. Ce but met à mal le moral des locaux qui repartent malgré tout aussitôt à l’attaque. Sur un ballon mal dégagé par la défense, Jérémie Crespel intercepte le ballon aux 18m. De son pied droit, le fougerêtais enroule sa frappe côté gauche. Le gardien se détend et sort assez miraculeusement le ballon en corner. Sur ce dernier, Adrien Baduel se trouve en bonne position et reprend de volée. Le ballon est sorti sur sa ligne par un défenseur. 78ème minute, sur un contre, les visiteurs enfoncent le clou en inscrivant un 3ème but. Les locaux ne sont pas totalement abattus et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Sur la droite, Adrien Baduel s’arrache et centre en retrait. Le n°6 pense pouvoir dégager tranquillement. Jérémie Crespel lui chipe le ballon et croise sa frappe. Le ballon file juste à côté du poteau droit. 88ème minute, Florent Villet lance Adrien Baduel. L’attaquant fougerêtais rentre dans la surface, passe devant son défenseur et se fait crocheter ; pénalty. Cédric Orève transforme en prenant le gardien à contre-pied. Malgré un dernier coup de pied « dans la boîte », les locaux ne reviendront pas. Score final : 2-3.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée 4-2 face à St-Perreux B sur des buts d’Alex Lorgeoux, Corentin Armengol, Nico Villet et Stéphane Guillemot. Cette victoire, associée aux matchs reportés, permet à l’équipe B de prendre la tête de son groupe.

Pas de match la semaine prochaine. Retour sur les terrains le 5 février. A 13h, l’équipe C recevra Allaire C, l’équipe B accueillera Caden B (pour un duel 1er contre 2ème). A 15h, l’équipe A défiera Malansac.

Les photos du week-end sont à retrouver dans la galerie. Merci Gwenoch !