L'équipe B ne lâche rien
24 janvier 2017 - 12:15
0
Victoire 4-2 face à St-Perreux B
Pour ce premier match de l’année 2017 à domicile, l’équipe B de l’Espoir de l’Oust reçoit ses homologues de St Perreux. Forte d'une victoire sans conteste la semaine précédente contre St Jean la Poterie (8-0 pour les verts et blancs), l’équipe locale se doit de concrétiser ce résultat pour maintenir ses ambitions et le haut du classement.
Sur un terrain durement impacté par le froid qui règne depuis quelques jours sur la région, les joueurs de Les Fougerêts maîtrisent confortablement la première mi-temps. Les occasions sont nombreuses mais aucune n’arrivent à faire trembler les filets du portier pérusien jusqu’à cette 30ème où, Alexandre Lorgeoux concrétise d’une magnifique frappe, la forte poussée offensive des locaux. L’EDO installe une certaine maîtrise du ballon et développe un jeu fort agréable à regarder. Juste avant la pause, d’une frappe enroulée parfaite, Corentin Armengol offre aux locaux une deuxième concrétisation qui permet aux joueurs de rentrer sereins au vestiaire.
De retour sur le gazon, Nicolas Villet le capitaine de l'EDO inscrit un splendide 3ème but à la 50ème. A ce moment du match, le scénario semble parfait pour les fougeretais. Cependant, en se laissant aller et en perdant son football, l’EDO B se fait rejoindre une première fois à la 60ème minute et de retour quelques minutes plus tard. A 3/2 le match n’est plus du tout le même et les visiteurs poussent pour égaliser et qui sait, peut-être réussir « un exploit ». Les locaux semblent perdre la maîtrise du jeu qui avait fait leur force en première mi-temps. Heureusement pour eux, aucune autre tentative de leurs adversaires n’ira au bout. Ce sera même Stéphane Guillemot à la 93ème minute qui offrira le 4ème but aux locaux et permettra ainsi aux joueurs de Sébastien Besnard et Ludovic Rollo de se garantir une victoire importante à domicile.
Grâce à ce score l’équipe B de l’Espoir de l’Oust prend provisoirement la tête du championnat (aucun match ne s’étant joué dans la poule).
Le prochain match à domicile sera un véritable test pour l’équipe qui recevra Caden (1er contre 2ème).
GJ
Commentaires