26 février 2017 à 19:59

La série noire continue

Défaite 3-1 à Noyal

14ème match de la saison. L’EDO se déplaçait à Noyal Muzillac avec l’intention d’y ramener des points. Des points qui font cruellement défaut depuis 5 matchs et une zone rouge qui se rapproche de week-end en week-end.

Le début de match est totalement à l’avantage des visiteurs. 3ème minute, Jérémie Crespel sur le côté droit réussit à servir Corentin Danilo à l’angle des 6m. Le capitaine fougerêtais reprend puissamment au 1er poteau. Le gardien détourne d’une superbe parade réflexe. Dans la foulée, Quentin Guillemot s’essaie d’une reprise à l’angle de la surface. Le ballon fuit le cadre. 15ème minute, corner pour l’EDO. Cédric Orève vise la 1ère lucarne. Le gardien sort le cuir du bout du gant. 17ème minute, contre pour les locaux. Les joueurs de Noyal se projettent en nombre vite vers l’avant. L’action se termine par un centre au point de pénalty repris victorieusement par le n°9 : 1-0. En toute objectivité, un but complètement contre le cours du jeu. 28ème minute, coup-franc pour les visiteurs à l’extrême limite de la surface le long de la ligne de 6m. Cédric Orève s’en charge. Il frappe fort en contournant le mur. Le ballon est dévié à l’angle des 6m. On croit alors au but, c’est sauvé sur la ligne par un joueur placé au 2nd poteau. 32ème minute, longue touche d’Antoine Payen par-dessus la défense. Jérémie Crespel se retrouve en bonne position mais ne réalise pas le bon geste, le ballon s’envole. 39ème minute, Olivier Royer va au duel aérien avec le gardien aux 18m. L’attaquant fougerêtais réussit à prendre le ballon de la tête avant de se faire boxer par le portier local. Le ballon est sorti in-extrémis par un défenseur avant de franchir la ligne. Mi-temps : 1-0.

Au retour des vestiaires, le match est haché avec de nombreux coups de sifflets. Sur un nouveau contre, Johann Dauphas réalise une double parade décisive et maintient le score en l’état. 57ème minute, sur corner, Marcasse s’élève plus haut que son défenseur et place une tête puissante qui file au-dessus de la barre. 62ème minute, Corentin Danilo est lancé plein axe en profondeur. Il est stoppé net aux 20m par le gardien et son défenseur central. Le coup-franc ne donnera rien.  68ème minute, on croit alors au tournant du match. Enfin un événement « positif » pour les visiteurs. Aux 18m, le n°8 local appuie sa passe en retrait à son gardien. Une passe qui ressemble plus à une frappe et qui vient se loger dans le petit filet : 1-1. Le public fougerêtais, venu en nombre une nouvelle fois, pousse ses joueurs. 70ème minute, les locaux obtiennent un corner. Ce dernier, tiré directement, rebondit dans les 6m et vient se loger au 2ème poteau : 2-1. Ce but coupe littéralement les jambes des locaux. 77ème minute, suite à une touche côté droit, Cédric Orève se retrouve en bonne position aux 20m. Sa frappe limpide fuit le cadre. 82ème minute, lancé à l’extrême limite du hors-jeu côté droit, le n°7 local s’emmène le ballon et offre le but du break à son attaquant : 3-1 et score final.

A 13h30, les équipes B et C n’ont pas connu meilleure réussite en s’inclinant 2-1 (à Allaire B) et 2-0 (à Caden C).

La semaine prochaine, à 13h30, l’équipe C recevra Allaire C. L’équipe B affrontera Caden B. A 15h30, l’équipe A défiera le dauphin au classement : Malansac.