19 mars 2017 à 21:19

Les équipes A et B s'imposent à l'extérieur

Victoires 1-0 à Le Cours et à La Chapelle

Dimanche 19 mars, 17ème journée de championnat. Les équipes A et B jouaient toutes les deux à 15h30 deux matchs de la plus grande importance. L’équipe C, de son côté, était exempte.

A La Chapelle Gaceline, grâce à un but de Benjamin Sorel en toute fin de match, l’équipe B s’impose 1-0 et remonte par la même occasion sur le podium.

15h30, coup d’envoi à Le Cours. Dès le début de match, les visiteurs prennent les choses en main et enchaînent 4 corners en moins de 5 minutes. Sur l’un d’eux, l’ouverture du score était proche. Les verts et blancs sont bien rentrés dans leur match. 10ème minute, belle combinaison côté gauche. Brieg Le Formal centre fort, le ballon traverse la zone des 6m sans trouver preneurs. 17ème minute, Olivier Royer est lancé en profondeur. L’attaquant fougerêtais est repris in-extrémis par le n°4 juste avant d’armer. De leur côté, les locaux se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés comme à la 22ème minute où le ballon est dégagé sur la ligne par Stephen Blandin. 28ème minute, coup du sort au milieu de terrain. Suite à une touche anodine, le capitaine coursien pense jouer vers l’avant. Son coup de tête tape dans le dos de l’arbitre. Le ballon revient dans les pieds de Marcasse qui lance immédiatement Olivier Royer en profondeur. Le n°9 se présente seul face au portier local et l’ajuste d’un plat du pied sur sa gauche : 0-1. Dans la foulée, sur un mauvais dégagement du gardien, Jérémie Crespel récupère le ballon plein axe à 25m. Le fougerêtais frappe dans le but vide mais est contré par le n°6 suite à un tacle par derrière à la limite de la régularité. 33ème minute, Adrien Baduel est lancé plein axe en profondeur. Alors qu’il allait reprendre le cuir de volée aux 18m, l’arrière garde coursienne le contre à la régulière. Tout juste rentré en jeu, Quentin Guillemot reprend en une touche une belle offrande en profondeur. Son tir s’échoue à la base du poteau. En toute fin de mi-temps, les locaux s’illustrent encore sur coup de pied arrêté mais la défense fougerêtaise s’en sort. Mi-temps : 0-1.

Au retour des vestiaires, période de flottement côté fougerêtais. Le jeu s’équilibre. Pas d’occasions franches des 2 côtés. A noter que le match se joue dans un très bon état d’esprit. Les visiteurs évoluent en contre mais négocient mal les nombreux surnombres qui s’offrent à eux. Deux gros temps forts dans cette 2nde mi-temps. 75ème minute, coup-franc aux 30m pour les locaux. Le cuir est envoyé « dans la boîte ». Suite à un duel aérien, le ballon revient aux 6m dans les pieds du n°3 qui fusille Johann Dauphas à bout portant. Le portier fougerêtais résiste avec une main très ferme, quelle parade ! Le cuir revient alors dans les pieds du n°6 qui pense marquer dans le but vide. Son extérieur du pied fuit le cadre…que c’était chaud ! 83ème minute, les visiteurs pensent faire le break. Aux 20m, Quentin Guillemot reprend le ballon d’une belle reprise de volée. Jérémie Crespel dévie légèrement le cuir de la tête et pense inscrire le 2nd but de son équipe. Le 2-0 est d’ailleurs validé une bonne minute, l’arbitre assistant n’ayant pas levé son drapeau. Sous la pression des supporters, ce dernier interpelle finalement l’arbitre central qui n’accorde pas le but. Une décision juste car le n°10 était bel et bien en position de hors-jeu. 94ème minute, ultime action pour les locaux. Le coup-franc depuis le rond central revient dans les pieds du n°8 sur le côté gauche. Sa frappe puissante vient s’échouer à quelques centimètres de la lucarne de Johann Dauphas. Le score ne bougera plus. Les visiteurs l’emportent 1-0 et se donnent un peu d’air.

La semaine prochaine, l’équipe C jouera son match en retard face à Allaire C à 13h30 en ouverture du match des féminines entre l’USG et Dinan Léhon.

Le 2 avril, trois matchs à domicile. A 13h30, l’équipe C jouera face à St-Vincent C et l’équipe B défiera Rieux B. A 15h30, l’équipe A sera opposée à Rieux A.