L'EDO à la relance !
23 avril 2017 - 20:53
En ce dimanche 23 avril, l’EDO jouait un match primordial dans la course au maintien. Ce match face à Elven B n’était pas encore totalement décisif mais un faux pas aurait condamné quasiment les verts et blancs à la relégation.
Dès le début de match, les locaux exercent un pressing sans relâche qui gène les visiteurs. Malgré tout, sur leur 1ère incursion dans le camp fougerêtais, les elvinois vont scorer. 10ème minute, le n°10 percute plein axe, vient défier Corentin Danilo puis ouvre son pied pour tromper un Johann Dauphas impuissant sur ce coup-là : 0-1. Ce but aurait pu totalement briser le moral fougerêtais, il n’en est rien. Poussés par les nombreux supporters présents, les verts et blancs ne vont pas avoir le temps de gamberger. 13ème minute, Alex Benoit percute plein axe aux 20m, élimine 2 défenseurs avant de se retrouver en face à face avec le portier adverse. Sa frappe du droit est déviée du bout du pied par le gardien sur sa barre. Le cuir rentre dans le but et l’EDO revient dans le match : 1-1. Les locaux ne comptent pas s’arrêter là et continuent leurs efforts incessants. 18ème minute, sur une nouvelle récupération, Antoine Payen centre au 2nd poteau. Adrien Baduel gagne son duel aérien avec son défenseur et remet le ballon de la tête dans les 6m. Cédric Orève, resté aux avant-postes, conclut à bout portant : 2-1. Les locaux ont renversé le match en 5 minutes. La domination des verts durant ces 45 minutes est totale. 28ème minute, Quentin Guillemot déborde côté droit et centre pour Brieg Le Formal. L’ailier fougerêtais, au milieu d’une forêt de jambes, s’y prend à plusieurs reprises. Sa frappe du droit vient finalement heurter le poteau d’un gardien battu. 35ème minute, nouvelle occasion chaude dans la surface. Trois frappes fougerêtaises sont contrées in-extremis par les visiteurs que c’était chaud ! La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1.
Au retour des vestiaires, le match s’équilibre. On sent vite que ce 2nd acte risque d’être très long…Les visiteurs, secoués pendant la pause, montre un autre visage. L’actuel 3ème du championnat se montre plus pressant et va se créer une grosse occasion. 50ème minute, suite à un corner, sur un ballon mal dégagé plein axe par la défense, l’attaquant elvinois reprend de volée. Le cuir passe juste au-dessus de la barre. Côté fougerêtais, pas d’occasions franches même si la débauche d’énergie est tout aussi importante qu’en 1ère période. Durant le dernier quart d’heure, les esprits s’échauffent et le n°3 elvinois sera exclu pour un 2nd carton jaune. 80ème minute, Corentin Armengol se charge d’un coup franc aux 20m. Le gardien est contraint de dévier le cuir du bout des gants en corner. 87ème minute, Corentin Armengol déborde côté gauche, les locaux ont un 4 contre 2 à jouer. Finalement, la défense se dégage. Plus rien ne sera marqué, l’EDO empoche 4 points au combien importants.
Pour rester en D1, les verts et blancs savaient qu’ils avaient 3 finales à jouer, la 1ère est gagnée. Alors qu’un match à 2 (avec Rieux) semblait se dessiner pour la 9ème place, la victoire de Rieux à St-Jacut (2-1) conjuguée à la défaite de Sérent à Noyal (3-1) rebat totalement les cartes : 10ème EDO 45 points/9ème Rieux 45 points/8ème Sérent 46 points/7ème St-Jacut 47 points.
Les 2 matchs face à Damgan le 7 mai et l’EDO St-Congard le 14 mai seront décisifs.
En ouverture, l’équipe B s’est imposée 7-2 face à Théhillac avec un quadruplé de Sylvain Morice, des buts de Nico Villet, Stephen Blandin et Alex Lorgeoux. L’équipe C s’est inclinée 4-2 face à Cournon B malgré des buts de Bertrand Danilo et Michel Robico.
Un nouveau grand merci aux nombreux supporters qui nous ont poussés cet après-midi. Un grand merci à Gwenn aussi pour les photos (voir la galerie).
Enfin, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site des Korrigans et le retour sur cette belle journée de samedi à Glénac pour la 4ème édition de notre tournoi (une édition 2017 réussie)
Bonne semaine à tous.
Commentaires