En D4, les erreurs se payent cash
25 avril 2017 - 19:25
Ce dimanche, l'équipe C recevait l'équipe réserve de Cournon pour l'un des derniers matchs de la saison à domicile.
Sur un terrain sec et sous un soleil de plomb, ce sont les locaux qui rentrent le mieux dans le match. De nombreuses occasions sont à mettre de leur côté grâce à un jeu de passes qui déstabilise la défense adverse. Malheureusement, l'efficacité n'est pas au rendez-vous. Les frappes sont trop imprécises, trop sur le gardien ou c'est encore le poteau qui sauve les visiteurs sur une tentative d'Anthony Renaud. Pourtant, à la 25ème minute, sur un corner, Michel Robico place sa tête qui est arrêté du bras par le libéro adverse. Penalty. Bertrand Danilo prend ses responsabilités et parvient à marquer en deux fois après un arrêt du gardien. Malgré une demande de hors-jeu (?!?), le but est bien accordé. 1-0. Ce but va endormir les verts qui tenaient le match jusque là. A la 35ème minute, sur une première incursion cournonnaise, le long coup franc est repris au second poteau par l'attaquant étrangement seul qui égalise. Pire encore, cinq minutes plus tard, sur un long ballon devant freiné par le vent, le n°9 visiteur perfore la défense et marque le but du 2-1 pour Cournon B. L'EDO est mené à la mi-temps malgré une nette domination sur ces 45 premières minutes.
Le début de la seconde période est un copier-coller de la première avec une équipe qui domine mais n'est pas assez tranchante. Les occasions se multiplient mais ne font pas mouche. Bertrand Danilo bute sur le portier adverse, Victor Baudu touche lui aussi le montant d'un portier battu sur ce coup ci, Michel Robico bute sur... David Le Floch : rien n'y fait. Comble de la malchance, Sébastien Rether retombe mal et se tord le genou sur une action anodine : l'EDO terminera le match à 10 en l'absence de remplaçants. Malgré tout, à la 70ème minute, David Le Floch trouve Michel Robico qui trompe enfin le gardien et égalise. 2-2. Les deux équipes jettent alors leurs dernières forces dans la bagarre dans une fin de partie qui sent le K.O. Comme souvent dans ces cas là, c'est l'équipe qui domine qui se fait punir. A 10 minutes de la fin, sur un long ballon poussé par le vent, Maxime Briand anticipe mal et se fait lober par une jolie reprise de volée de l'attaquant adverse. 3-2 et même 4-2 quelques minutes plus tard sur un nouveau centre à la trajectoire flottante reprise par le buteur adverse. Malgré quelques occasions fougerêtaises sur la fin, la chance est passée et on en reste sur une défaite cruelle 4-2.
Les verts pourront regretter leur manque d'efficacité dans les deux surfaces de réparation. Prochain match dans deux semaines et derby contre l'équipe B de Saint Martin Sur Oust / Glénac
Commentaires