Un bon départ
4 septembre 2017 - 23:08
Ce dimanche, l'équipe B entamait son championnat à domicile contre Caden C.
Les verts jouent un jeu plaisant dès le début du match et multiplient les occasions chaudes. Vincent Roty, nouvellement arrivé, se provoque la première occasion avec un ballon côté droit. Sa frappe bat le gardien mais termine sur le poteau. Cinq minutes plus tard, rebelote. Un nouveau ballon côté droit, Vincent Roty qui tente sa chance mais marque ce coup-ci le premier but de la saison. 1-0. Ce but au lieu de libérer les locaux à tendance à les freiner, le physique n'étant pas encore parfait. Premier avertissement sans frais à la 20ème minute. Sur une mésentente derrière, l'attaquant de Caden pense égaliser mais Maxime Briand remporte son duel du pied de façon autoritaire. Pourtant, peu après, en perdant le ballon derrière, Stéphane Guillemot tente un tacle désespéré sur un centre raz de terre. Le ballon rentre dans le but sur un contre son camp. 1-1. Les Fougerêts repartent vers l'avant avec de meilleures intentions et vont être récompensés avant la mi-temps. Sur un débordement côté gauche, Benjamin Sorel adresse un centre téléguidé. Alexandre Lorgeoux est à l'arrivée et envoie une volée lucarne opposée qui mystifie le gardien adverse. 2-1. L'addition est même corsée avant la mi-temps. Sur un corner tiré par Freddy Chesnais, le défenseur adverse coupe au premier poteau et trompe son propre gardien d'une magnifique tête... 3-1 à la mi-temps.
La seconde mi-temps part sur les chapeaux de roues. Dès la 50ème, Charles Gicquel parvient à percuter côté gauche. Il arrive à centrer pour Freddy Chesnais qui marque le but du break dès le début de la seconde période. 4-1. Les verts tiennent leurs adversaire à leur main et ne seront pas mis en danger. Deux nouveaux buts seront même inscrits lors de cette mi-temps à sens unique. Sylvain Morice poussera le ballon au fond des filets sur un service de Vincent Roty à la 70ème et Alexandre Lorgeoux ira de son doublé à dix minutes de la fin. A noter un but non accepté pour Michel Robico après une belle reprise de volée qui tape la barre et ressort du but. Score final de ce match à sens unique : 6-1.
L'équipe B peut se rassurer suite à son niveau de jeu, malgré quelques imperfections en début de match. Ces qualités sont à garder pour un autre match contre l'une des équipes A du groupe : dimanche 17 septembre à Cournon à 15h30.
Commentaires