17 septembre 2017 à 21:58

L'EDO et l'USG dos à dos

Match nul 1-1

Dimanche 17 septembre, l’équipe A se rendait à La Gacilly à 13H30 pour son plus court déplacement de la saison. Un déplacement périlleux tant les absents et blessés étaient nombreux. A ces absences, s’est rajouté le forfait de dernière minute de Quentin Guillemot.

Le début de match est clairement à l’avantage des locaux qui mettent le pied sur le ballon et font courir les visiteurs. C’est en toute logique que les rouges et blancs ouvrent le score. 22ème minute, corner côté droit. Le ballon est repris de volé par le n°11. Adrien Baduel ne peut que constater les dégâts : 1-0. Paradoxalement, ce but rééquilibre les débats et les verts et blancs vont réussir à se montrer un peu plus dangereux avant la pause sans pour autant revenir au score.

Il faut attendre le retour des vestiaires pour assister à l’égalisation. Coup-franc côté droit pour l’EDO. Antoine Payen enroule. Florent Villet surprend les défenseurs en déviant légèrement le cuir. Le ballon traine alors dans les 6m. Corentin Danilo ne se fait pas prier pour fusiller le gardien à bout portant : 1-1. Durant ce 2nd acte, les 2 équipes vont avoir les occasions pour l’emporter. 57ème minute, Clément Baduel supplée le gardien fougerêtais en dégageant le ballon sur la ligne. 65ème minute, de son côté droit, Antoine Payen centre vers Charles Gicquel. L’attaquant fougerêtais se jette et n’est pas loin de donner l’avantage à son équipe. Le ballon file à un petit mètre du poteau. Que dire de cette action de 78ème minute ! Vincent Roty trouve Charles Gicquel à 25m. Ce dernier, en une touche, tente le lob. Le gardien est battu mais le ballon vient flirter avec le poteau extérieur. Dans les arrêts de jeu, au tour des gacilliens d’avoir la balle de match. Seul aux 6m, l’attaquant rate son contrôle et ne peut armer. On en restera là : 1-1.

A 15h30, l'EDO B s'est incliné 3-1 à Cournon.

La semaine prochaine, place au trophée du Morbihan. L’EDO recevra Arzal (D2). Dans 2 semaines, retour du championnat avec les réceptions de Pluherlin B pour l’équipe B et de Beignon pour l’équipe A. Bonne semaine à tous.