6 novembre 2017 à 23:33

L'EDO revient de loin

Ce dimanche, l'équipe B se déplaçait chez le leader de la poule, Rieux B. Après une victoire étriquée contre Saint Perreux B, les verts avaient envie de faire un bon résultat pour pouvoir se replacer dans ce championnat.

Les verts prennent le match du bon bout et prennent plaisir à jouer à terre et cherchent à créer du jeu. C'est d'ailleurs eux qui se procurent la première occasion. Bien décalé sur le côté gauche, Corentin Armengol centre au second poteau, mais Freddy Chesnais ne parvient pas à redresser sa tête qui passe au dessus du poteau. Le jeu de passes des visiteurs met en danger les locaux qui ne répondent que par des longs ballons qui ne trouvent pas preneur. Les occasions ne sont pourtant pas assez franches et l'EDO a du mal à inquiéter le portier adverse, mis à part sur un coup franc lointain de Benjamin Sorel qui prenait le chemin de la lucarne. Pire, à vouloir ressortir proprement, les verts se mettent par deux fois en grand danger, mais Maxime Briand veille dans ses buts quand l'attaquant adverse ne s’emmêle pas les pinceaux par lui-même. Pas de buts dans cette première période. 0-0.

Autant les Fougerêtais avaient bien attaqué, autant la seconde période n'est pas du même acabit. Les Rieuxois mettent le pied au plancher et les verts semblent restés au vestiaire... La punition ne va d'ailleurs pas tarder à venir. A la 60ème minute, les verts partent à l'attaque, mais ils perdent le ballon au milieu de terrain. Les locaux lancent le ballon en profondeur dans le dos des défenseurs. Le portier des verts sort à la rencontre de l'attaquant mais se fait dribbler et permet au buteur des jaunes de marquer tranquillement le but du 1-0. Les verts prennent un coup derrière la tête mais essaient de reprendre le cours du match, notamment avec Fabien Guillemot qui, après un petit numéro dans la surface, se retrouve en bonne position, mais sa frappe est bien trop enlevée pour trouver le cadre. Vient alors la 80ème minute : sur le côté droit, Benjamin Sorel s’empare du ballon. Après une série de dribbles "benbenesques", il mystifie trois défenseurs. Son centre à ras de terre passe incroyablement sous le gardien adverse, pas exempt de tout reproche sur ce coup. Sylvain Morice qui avait bien senti le coup n'a plus qu'à pousser le ballon au fond pour égaliser. Alors que les verts semblent se satisfaire de ce point revenu de loin, à cinq minutes de la fin, le libéro dégage un ballon anodin dans la surface adverse. Ce ballon est touché légèrement par le bras du défenseur jaune. L'arbitre officiel prend alors ses responsabilités et désigne le point de penalty. Corentin Armengol s'empare du ballon et ne tremble pas et donne l'avantage aux verts pour la première fois du match. Les dernières minutes sont alors une attaque-défense mais Maxime Briand et même Stéphane Guillemot se trouve sur toutes les tentatives des locaux. Le score ne bougera plus. 2-1. Victoire à l'arrachée, mais victoire quand même !

Les verts se replacent dans un championnat très serré et se déplaceront dans deux semaines sur le terrain du nouveau leader, Peillac B.