19 novembre 2017 à 21:26

L'EDO cale encore à l'extérieur

Match nul 0-0 à Peillac

15h, les 2 équipes A rentrent sur la pelouse. On entend alors résonner dans les vestiaires visiteurs le chant de la victoire de l’EDO B face au leader Peillac B en ouverture. Un match référence de l’équipe B fougerêtaise qui a conduit à une victoire 7-1 avec des buts de Benjamin Sorel, Freddy Chesnais, Sylvain Morice (x3), Stéphane Guillemot et Jean-Charles Rouxel.  Un match qui vous sera conté par Michel Robico dans les prochains jours.

Début de match équilibré. Les visiteurs tentent de poser le ballon et de combiner sur les côtés. On sent  les verts et blancs moins en jambe et moins précis techniquement que ces dernières semaines. Les absences combinées de Brieg Le Formal et Corentin Danilo n’y sont sans doute pas étrangères. 15ème minute, corner pour les fougerêtais. Antoine Payen trouve Jérémie Crespel à l’angle des 6m. Le n°10 décroise sa tête ; le ballon fuit le cadre de peu. Tour à tour, Quentin Guillemot et Corentin Armengol débordent mais se font très souvent reprendre de manière irrégulière. Les visiteurs multiplient les coups-francs à 20/30m. Des coups-francs très souvent captés par Brice Besnard dans ses 6m. Les situations dangereuses se multiplient pour les fougerêtais sans pour autant se concrétiser par de véritables occasions franches. Olivier Royer, tout juste rentré en jeu, se montre immédiatement dangereux à 3 reprises mais les tentatives ne sont pas cadrées. Côté Peillacois, une seule véritable incursion dans la surface mais Clément Baduel et Florent Villet veillent. Avant la mi-temps, une frappe sur coup-franc de 25m fuit de peu la lucarne d’Adrien Baduel. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, les locaux continuent de mettre beaucoup d’impact et les fautes se multiplient. Une accumulation de fautes qui ne permet pas aux nombreux spectateurs d’assister à une 2nde période plaisante. En effet, le jeu est haché sans cesse pas des coups de sifflet de l’homme en « orange ». Un peu de jeu malgré tout. Même configuration qu’en 1ère mi-temps, Quentin Guillemot, Marcasse percutent à de nombreuses reprises mais ne trouvent pas le cadre ou preneurs dans la surface. Surface dans laquelle se sont retrouvés les 2 frères Besnard, Maxime côté fougerêtais, Brice côté peillacois sans que le 1er cité ne puisse réellement mettre en danger le 2nd. 68ème minute, petite frayeur sur le but fougerêtais. Un coup-franc visiteur vient lécher le haut de la barre transversale. On rentre dans les 20 dernières minutes. Olivier Royer est lancé en profondeur par Cédric Orève. Au moment d’armer, l’attaquant fougerêtais se fait tacler. Pénalty. Suite à son échec de la semaine passée face à Carentoir, Cédric Orève laisse sa place à Corentin Armengol. Le jeune ailier fougerêtais s’élance mais bute sur Brice Besnard qui se détend parfaitement. 78ème minute, les visiteurs sont à 2 doigts d’oublier ce pénalty raté. Quentin Guillemot sert Olivier Royer entre les 6m et le point de pénalty. En excellente position, l’attaquant fougerêtais envoie le cuir au-dessus. A force de jouer avec le feu, les visiteurs sont à 2 doigts de se faire punir. Sur un contre, l’attaquant peillacois rentre dans la surface et arme une frappe puissante à ras de terre. Adrien Baduel sort le ballon du bout du pied. Seule parade du match pour le portier visiteur très vigilant. Dans les arrêts de jeu, Clément Baduel a la balle de match. Suite à un corner, le ballon est mal ressorti par la défense peillacoise. A 20m, le n°5 fougerêtais drible et s’ouvre le chemin du but. Sa frappe passe entre plusieurs jambes et vient mourir au pied du poteau d’un gardien battu. On en restera là.

L’EDO poursuit sa série d’invincibilité mais fait du surplace avec 4 matchs nuls à l’extérieur.

La semaine prochaine, 2 matchs à domicile. L’équipe B recevra Malansac C à 13h. A 15h, l’équipe A recevra Saint-Vincent qui vient d’aller gagner 3-0 sur le terrain du leader Quelneuc.