26 novembre 2017 à 19:01

Olivier Royer délivre les siens

Victoire 1-0 face à St-Vincent

Dimanche 26 novembre, 2 matchs aux Fougerêts. L’EDO B ouvrait le bal face à Malansac C avant un duel à 15h entre l’EDO A et St-Vincent A.  En ouverture, après avoir menés 1-0, l’équipe B a partagé les points avec leur adversaire (1-1) sur une réalisation de Fabien Guillemot.

15h, coup d’envoi entre l’EDO et St-Vincent. Début de match équilibré. La 1ère mèche est allumée à la 15ème minute. De son pied gauche, Cédric Orève trouve Corentin Danilo aux 18m. Le n°10 réussit son contrôle et frappe instantanément. Le ballon file au-dessus de la barre. 19ème minute, Jérémie Crespel profite d’un long dégagement de son gardien et d’une mauvaise appréciation du défenseur pour aller défier Sylvain Rio. Le tir en bout de course de l’ailier fougerêtais fuit le cadre de peu. St-Vincent tente d’approcher du but d’Adrien Baduel sans réelles occasions franches. La meilleure occasion sera fougerêtaise en cette fin de 1ère mi-temps. Corentin Danilo sert Olivier Royer aux 20m. Le n°9 se présente face à Sylvain Rio (photo en une de l’article) et choisit la passe au lieu de la frappe. Marcasse en embuscade ne peut conclure. Le score en reste là : 0-0.

2nde période sans réelles situations franches des  côtés. Les sorties aériennes d’Adrien Baduel soulagent à plusieurs reprises la défense fougerêtaise. Les locaux tentent sur coups de pieds arrêtés mais se heurtent à un bloc défensif solide. La délivrance intervient à la 80ème minute. Sur le côté droit, Antoine Payen n’est pas attaqué et s’avance dans les 30m. Il sert alors Vincent Roty qui délivre un caviar à Olivier Royer. L’attaquant fougerêtais se présente seul à 10m plein axe face à Sylvain Rio. Il déclenche un extérieur du pied qui fait mouche : 1-0. Un but salvateur pour  Olivier Royer qui ne ménage pas ses efforts à la pointe de l’attaque. Il offre ainsi les 3 points de la victoire à son équipe. Victoire 1-0.

Dans le même temps, Saint-Martin et Allaire se sont partagés les points (1-1) et Quelneuc s’est incliné 1-0 à Ruffiac. 3 équipes se retrouvent en tête avec 16 points.

Attention la semaine prochaine ! L’équipe A jouera avant la B. L’EDO A se déplacera à 13h à Guer. L’EDO B jouera à Glénac A à 15h.