1ère victoire à l'extérieur
3 décembre 2017 - 18:10
Cette 9ème journée de championnat marque la 1ère victoire de l’EDO à l’extérieur de la saison. Après avoir ramené un nul heureux de La Gacilly (1-1), après s’est cassés les dents contre Quelneuc et Peillac (0-0), après avoir raté la victoire de peu à l’USSNAT (3-3), les verts et blancs ont enfin ramené les 3 points d’un déplacement.
13h, coup d’envoi à un horaire assez inhabituel pour les visiteurs. Des fougerêtais que l’on croit bien rentrés dans leur match mais qui se font surprendre dès la 5ème minute. Suite à un renvoi plein axe de la défense centrale, le n°10 local décoche une frappe puissante à 20m qui prend de la vitesse sur la pelouse mouillée et vient tromper Adrien Baduel dans son petit filet : 1-0. C’est le 1er but pris par le portier fougerêtais depuis plus de 450 minutes. Ce but sonne quelque peu les noirs et verts qui vont refaire surface au quart d’heure de jeu. Suite à un coup franc rapidement joué, Corentin Danilo bien servi par Cédric Orève se retrouve sur le côté gauche. Le n°10 visiteur centre fort dans les 6m. Marcasse se jette et ramène son équipe à égalité : 1-1. 27ème minute, Quentin Guillemot déborde côté droit. L’ailier fougerêtais, en bout de course, trouve un centre au 1er poteau. Olivier Royer tire son épingle du jeu en 2 temps entre le gardien et son défenseur : 1-2. 38ème minute, Cédric Orève lance Quentin Guillemot plein axe entre 2 défenseurs. Cette fois-ci, l’ailier fougerêtais se joue d’une feinte de corps pour se présenter seul face au gardien. Sa frappe vient se loger dans le petit filet : 1-3 et mi-temps.
Au retour des vestiaires, le 4ème but pour les visiteurs ne tarde pas. Vincent Roty sert Jérémie Crespel au 2ème poteau. Le fougerêtais trouve Quentin Guillemot en retrait aux 20m. Sa frappe écrasée est interceptée au point de pénalty par Corentin Danilo qui vient inscrire le 4ème but dans le petit filet. Les actions s’enchaînent ensuite. Cédric Orève déborde côté gauche et sert Jérémie Crespel. Le n°13 reprend de volée, le gardien détourne du bout du gant en corner. Sur coups de pieds arrêtés, Marcasse s’illustre à plusieurs reprises de la tête mais le cuir fuit le cadre de peu à chaque fois. Guer B tente quelques coups en contre sans vraiment se montrer dangereux. Le match tombe dans un faux rythme et le score ne bougera plus. Victoire 4-1 à l’extérieur.
Dans le même temps, l’équipe d’Allaire s’est imposée contre Peillac (2-0), Quelneuc a battu Augan (1-0) et La Gacilly est sorti victorieuse du duel face à St-Martin (4-0).
A 15h, l’équipe B s’est inclinée à Glénac A sur le score de 2-0.
La semaine prochaine, 2 matchs à domicile. L’équipe B recevra Théhillac à 13h. L’équipe A accueillera Ruffiac-Malestroit B.
Bonne semaine à tous.
Commentaires