8 avril 2018 à 19:18

L'EDO s'en contentera

Match nul 1-1 face à Peillac

Dimanche 8 avril, les équipes A et B recevaient Peillac A et B.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée 3-0 sur des réalisations de Laurent Briand, Alex Benoit et Sylvain Morice. Cette victoire permet aux verts et blancs de se replacer dans le ventre mou du championnat.

15h30, coup d’envoi entre les 2 équipes A. Début de match équilibré. Contrairement aux dernières rencontres, les locaux n’imposent pas le rythme espéré et Peillac va en profiter. 18ème minute, sur une mauvaise relance, le n°9 se retrouve en excellente position au point de pénalty. Sa frappe sèche croisée fait mouche. Adrien Baduel est battu sur sa droite : 0-1. Les locaux n’ont plus été menés dans ce championnat depuis le 3 décembre dernier et la victoire 4-1 à Guer B. Les verts et blancs ne vont pas gamberger longtemps. Dans la minute suivante, suite à une belle action collective côté droit, Marcasse est trouvé plein axe. Sa magnifique passe en profondeur entre 2 défenseurs trouve Brieg Le Formal lancé. Le n°11 ne se pose pas de question et envoie le cuir entre les jambes du portier visiteur : 1-1, l’EDO recolle aussitôt. Excepté sur coups de pieds arrêtés, pas d’autres réelles occasions des 2 côtés. Mi-temps : 1-1.

Au retour des vestiaires, les locaux vont monter d’un cran et se créer davantage d’occasions. Une mi-temps qui va quasiment se résumer en un duel entre Corentin Danilo, placé en 9 pour l’occasion suite à l’absence d’Olivier Royer, et Brice Besnard, le gardien Peillacois. 48ème minute, centre de la droite d’Antoine Payen. Le n°9 fougerêtais devance la sortie du gardien mais sa tête fuit le cadre. 55ème minute, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois, l’attaquant fougerêtais était en bien meilleure position mais sa tête sort une nouvelle fois du cadre. 59ème minute, coup franc à 20m pour les locaux. Antoine Payen voit son ballon heurter l’extérieur du poteau. En contre, les peillacois se montrent dangereux mais l’arrière garde fougerêtaise veille. 72ème minute, Corentin Danilo rentre côté droit dans les 6m, drible 3 défenseurs et centre fort devant le but. Le portier visiteur dévie…le ballon longe la ligne, aucun vert pour la pousser au fond. 80ème minute, incursion Peillacoise dans la surface fougerêtaise. Suite à un coup franc mal renvoyé par la défense, Adrien Baduel plonge dans les pieds de l’attaquant qui s’écroule. L’arbitre reste de marbre. 82ème minute, suite à un nouveau centre côté droit, Marcasse dévie dans les 6m, Corentin Danilo reprend depuis l’angle des 6m. Sa frappe est une nouvelle fois détournée par Brice Besnard en corner. Les 2 équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille. Clément Baduel, Jean-Charles Rouxel ou encore Nicolas Villet annihilent quelques contres dangereux.  87ème minute, Corentin Danilo prend le ballon sur la ligne de touche à 30m, repique dans l’axe et décoche une frappe soudaine qui prend le chemin du but. Le portier visiteur réalise une superbe parade du bout du gant. Malgré quelques derniers coups-francs « dans la boîte », les locaux n’inscriront pas de 2nd but et ne remporteront par leur 11ème match de la saison. Score final 1-1.

Dans le même temps, Allaire s’est incliné 1-0 à Beignon ; Quelneuc est allé s’imposer 5-1 à St-Vincent ; St-Martin a dominé Guer B 4-1, La Gacilly est allé gagner à Augan 4-2. Enfin, Ruffiac/Malestroit B s’est incliné à domicile 3-2 face à l’USSNAT. Au classement, l’EDO garde la tête d’un petit point.

La semaine prochaine, l’équipe B se déplacera à Malansac C. L’équipe A jouera à St-Vincent.