Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO assure l'essentiel

15 avril 2018 - 22:20

Victoire 3-0 à St-Vincent

Au coup d’envoi, l’équipe A est mise au courant de la belle victoire de l’équipe B à Malansac C sur le score de 7-2. Freddy Chesnais et Laurent Briand ont marqué un but chacun tandis que Sylvain Morice a inscrit un quintuplé ! Une excellente performance qui mérite d’être soulignée.

15h30, coup d’envoi à St-Vincent. 2ème minute de jeu, le 1er contre fougerêtais fait mouche. Bien lancé en profondeur, Corentin Danilo fait la différence côté droit et veut centrer pour Jérémie Crespel seul au point de pénalty. Le centre est contré par le dernier défenseur. Jérémie Crespel récupère le cuir dans la surface côté droit, efface son défenseur et centre à son tour pour son compère d’attaque. Ouverture du score de près et de la cuisse de Corentin Danilo : 0-1. Sous les 1ères chaleurs, ce but ne démoralise pas les locaux qui tentent de se montrer dangereux par quelques frappes lointaines. Adrien Baduel veille. 18ème minute, les visiteurs obtiennent un coup franc à 30m côté gauche. Cédric Orève cherche et trouve Olivier Royer qui, de l’arrière de la tête, lobe le gardien légèrement avancé : 0-2. La prochaine action sera Vincentaise. Suite à un centre côté gauche, le ballon est repris au 2nd poteau mais est sauvé sur sa ligne par un défenseur fougêterais. 30ème minute, Adrien Baduel pense délivrer une passe décisive pour Olivier Royer. Le n°11 du jour se retrouve au duel avec le n°4. Il prend le dessus sur son défenseur et se présente seul face au portier local. Ce dernier sort la parade ! Dans la foulée, l’attaquant fougerêtais est à nouveau proche du doublé mais sa reprise dans les 6m passe au-dessus de la barre. Juste avant la pause, sur coup-franc, Corentin Danilo enlève le cuir à Marcasse qui pensait marquer de la tête…ce n’est que partie remise. Mi-temps : 0-2.

Au retour des vestiaires, petit moment de flottement côté fougerêtais. Les locaux tentent d’en profiter mais ne se montrent pas assez précis. 55ème minute, servi de la tête par Jérémie Crespel, Brieg Le Formal tente la frappe croisée. C’est détourné du bout du gant par le portier local. Cette 2nde mi-temps se joue sur un faux rythme, sans réelles occasions. Les visiteurs ne se sentent pas totalement à l’abri et veulent inscrire le 3ème but pour enfoncer le clou. Très bien servi par Alex Benoit, auteur d’une belle rentrée, Olivier Royer se présente seul face au gardien. L’attaquant fougerêtais s’écroule…seul dans la surface ; le gardien peut se saisir du cuir. 75ème minute, coup franc côté droit à 30m. Antoine Payen enroule. Marcasse surgit à 10m pour propulser le ballon sur la barre. Le ballon rebondit derrière la ligne, ressort puis rentre à nouveau à l’aide du dos du gardien. Le but est validé. Nouveau but de la tête du n°6 fougerêtais : 0-3. Le score ne bougera plus. L’EDO s’impose 3-0. A noter dans cette rencontre, l’excellent match de l’arbitre M. SILAHI qui a su parfaitement mener les débats.

Quelques photos du match sont à retrouver dans la galerie. Merci à Totoche et Marjo !

Dans les autres matchs de la journée, Allaire s’est imposé 2-1 face à St-Martin. La Gacilly C a battu Beignon 5-0. Quelneuc a fait match nul 1-1 face à Ruffiac (grâce notamment à un but sur un dégagement du gardien Marc Cheval !), Augan est allé s’imposer 3-2 à l’USSNAT. Peillac a battu Guer B  à l’extérieur 2-0.

Petit oubli de la semaine passée. Lors de la rencontre face à Peillac, le ballon du match a été offert par Delphine du bar fougerêtais « Au bistrot ». Merci à elle !

La semaine prochaine, 2 matchs à domicile. L’équipe B recevra Glénac A à 13h30. A 15h30, l’EDO A recevra Guer B. A noter qu’une réunion publique aura lieu au clubhouse à 18h pour évoquer tous ensemble (joueurs, supporters, bénévoles, dirigeants…) l’avenir de l’EDO section foot.

Pour terminer, cochez la date sur votre agenda. Le dimanche 6 mai, tout comme l’année passée, nous aurons l’honneur d’accueillir les féminines de La Gacilly. La belle expérience de la saison dernière est renouvelée pour le plaisir de tous.

Bonne semaine !

Commentaires

EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites 4 mois
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 3 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 3 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 3 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 3 ans
Officiellement en D1 ! plus de 3 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 3 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 3 ans
Le titre pour Allaire plus de 3 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 3 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 3 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 3 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 3 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 3 ans
Tous au stade ce dimanche ! plus de 3 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------