13 mai 2018 à 19:18

Victoire 5-0 à Ruffiac-Malestroit

L’EDO s’offre une finale

Victoire 5-0 à Ruffiac-Malestroit

Au programme de cette 21ème journée, un déplacement périlleux à Ruffiac-Malestroit B pour l’EDO. Dès le coup d’envoi, les visiteurs jouent haut et sont bien en place. 5ème minute, Florent Villet plein axe sert Quentin Guillemot par-dessus la défense. L’ailier fougerêtais se présente seul face au gardien, son tir croisé fait mouche. 1-0 pour les bleus du jour (photo en UNE). Dans la foulée, les locaux sont proches d’égaliser.  Sur un coup franc de Nico Poyac, le n°4 voit sa tête passer juste au-dessus de la barre transversale. 15ème minute, belle combinaison sur la droite entre Antoine Payen et Quentin Guillemot. Le dernier cité centre fort dans les 6m. Jérémie Crespel laisse passer le cuir entre ses jambes, Corentin Danilo ne rate pas l’offrande et inscrit le 2nd but du jour. 23ème minute, les locaux vont avoir l’occasion de revenir. Suite à une mauvaise relance plein axe, l’attaquant local met Adrien Baduel à contribution une 1ère fois. Le cuir revient à 18m dans les pieds d’un vert et blanc. On croit à la réduction du score mais Adrien Baduel sort une nouvelle magnifique parade. Durant cette 1ère période, l’EDO fait preuve d’une grande efficacité. 32ème minute, sur une touche côté gauche, Cédric Orève sert Corentin Danilo. Le n°10 fougerêtais centre très fort du gauche dans les 6m. Vincent Roty coupe la trajectoire de la tête. L’EDO mène 3-0. Avant la pause, sur une belle combinaison côté gauche entre Vincent Roty et Cédric Orève, les visiteurs sont proches du 4ème but mais la frappe du défenseur fuit le cadre. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’EDO ne tarde pas à se mettre définitivement à l’abri. Sur un corner côté droit, Antoine Payen trouve Brieg Le Formal au 2nd poteau. L’ailier fougerêtais remet fort de la tête dans les 6m. Corentin Danilo est à l’affût et conclut de près : 4-0. Petit moment de flottement par la suite. Adrien Baduel en profite pour rassurer les siens sur de belles sorties aériennes ou sur des parades suite à des tirs lointains. 64ème minute, Brieg Le Formal est lancé en profondeur côté gauche. Sa frappe puissante est repoussée par le portier local. Le ballon s’envole…Corentin Danilo, à l’affût une nouvelle fois en profite pour inscrire un triplé d’une belle reprise de volée : 5-0. A deux reprises, Marcasse aurait pu alourdir l’addition mais ses 2 frappes fuient le cadre de peu ! En toute fin de match, Antoine Payen s’arrache et centre. Jérémie Crespel coupe la trajectoire à l’angle des 6m. Sa reprise aérienne lèche la barre transversale. Le score ne bougera plus. Dans un match piège, l’EDO s’impose donc sur le score de 5-0.

A 15h30, le dauphin Allaire recevait Guer B. Les jaunes et noirs n’ont pas fait dans le détail en s’imposant sur le score de 8-0.

Les calculettes sont de sortie…En début de saison, le district avait annoncé que les 10 premiers des 10 groupes montaient en D1 plus les 4 ou 5 meilleurs 2èmes. A l’heure actuelle, les 2 équipes sont en excellentes positions pour retrouver la D1.

Le calendrier propose une finale dimanche prochain aux Fougerêts entre l’EDO et Allaire. Le vainqueur de ce match sera champion de D2. On vous attend nombreux pour soutenir les verts et blancs !

A noter également le match nul de l’équipe B ce dimanche à Théhillac sur le score de 0-0.