St Martin/oust
Pelouse naturelle
15:00 - 4 novembre 2012
NC

4 novembre, des conditions automnales pour jouer au foot ! De la pluie, du vent, un peu de soleil mais surtout un terrain gorgé d'eau à la limite du praticable à certains endroits.

A 13h, les hommes de Bertrand Danilo et Ludovic Rollo ouvraient le bal avec l'obligation de gagner après un début de saison raté. Malgré la pression du résultat, la victoire est au rendez-vous grâce à 2 buts de Sylvain Morice et un 1er but à l'EDO pour le petit frère Jérémy. Un score final de 3-1 plus que mérité. Bravo à eux pour leur réaction! Quelques photos sont à retrouver dans la galerie du jour.

Ce résultat devait galvaniser les joueurs de l'équipe A...ce fut d'ailleurs le cas ! Les visiteurs démarrent le match tambour battant et Patrick Coquard replacé en n°9 ne tarde pas à se faire remarquer. 16ème minute, Olivier Royer décale d'une aile de pigeon son coach dans la surface. Ce dernier exécute une belle reprise de volée que le gardien détourne magistralement. 21ème minute, Patrick Coquard encore lui reçoit un ballon aux 18m. Il enchaîne par une frappe du plat du pied au ras du poteau. Le gardien, décidément sur tous les coups, détourne en corner. Les actions se multiplient, les martinais sont acculés sur leur but. Sur le côté droit Olivier Royer et Antoine Payen combinent parfaitement. Ce dernier enchaîne les centres; sur l'un d'eux Patrick Coquard se jette aux 6m mais le ballon fuse et le gardien peut alors s'en saisir in-extremis. 36ème minute, Olivier Royer pense refaire le même coup que la semaine passée à Carentoir. Il dévie le ballon de la tête aux 18m pour son compère Brieg Le Formal. Celui-ci perd l'équilibre juste avant d'armer...le score en reste là. La dernière frayeur des locaux intervient à la 43ème minute. Coup franc obtenu par l'EDO aux 25m; David Royer se charge de la sentence. Un coup de pied arrêté parfaitement exécuté que le gardien local dévie une nouvelle fois. 0-0 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match s'équilibre. On se dit alors que l'EDO a laissé passer sa chance dans le 1er acte. Les occasions se font beaucoup plus rares. Pourtant à la 63ème minute, Joris Guimené parfaitement lancé par Jérémie Crespel se retrouve en face à face excentré côté droit. Il réalise une belle frappe sèche à ras de terre; le gardien détourne une nouvelle fois. 79ème minute, les locaux se montrent enfin. Ils sont à deux doigts d'ouvrir le score sur leur première incursion dans la surface fougerêtaise. Une frappe dévissée au point de pénalty vient s'échouer sur l'arrête du but d'un Adrien Baduel médusé; le score en reste là. La 92ème minute de ce match restera comme un moment à part...un moment où le fair-play martinais aura cruellement fait défaut...Suite à la blessure d'un joueur local, l'arbitre décide de stopper le match alors que le ballon était en possession des verts. Les bleus devaient alors normalement rendre le ballon. L'arrière droit cherche à le rendre en tentant de botter loin devant. Il rate son dégagement. Le ballon arrive alors au milieu de terrain et les fougerêtais ne montent pas au pressing car ils pensent encore au bon esprit des locaux. Il n'en fut rien...le n°8 se retourne et lance en profondeur un de ses compères. Ce dernier se retrouve face à Adrien Baduel sorti loin de sa cage. Il ne se fait pas prier pour inscrire le but vainqueur : 1-0. Un but célébré dans les limites de l'acceptable par certains joueurs; à l'image du n°5 capable de baisser son short devant les supporters fougerêtais. Un état d'esprit loin de faire l'unanimité chez le voisin battu et forcément déçu.

La semaine prochaine, rendez-vous aux Fougerêts dès 13h pour assister aux matchs opposant l'équipe C à Saint-Perreux B; ainsi que l'équipe B à Théhillac. A 15h retrouvez l'équipe A contre Caro. On vous attend nombreux ! Votre soutien est source de motivation pour tout un club, alors amis supporters, continuez à venir nous encourager comme vous le faites !

G G N N G G

Les Fougerêts 1