- Ensoleillé
- Sec
- Faible
En ce jour férié, les équipes B et C, comme à l'accoutumée, ouvraient le bal lors de cette 7ème journée de championnat. La première citée recevait Théhillac alors que dans le même temps l'équipe C affrontait le leader de son groupe : Saint-Perreux B.
L'équipe B s'impose logiquement 3-2 sur un doublé de Maxime Oger et un but de Benjamin Sorel. Une seconde victoire d'affilée qui permet de se replacer sereinement au milieu de tableau. Parallèlement, Saint-Perreux B s'impose 6-1 malgré un but d'Arnaud Rouxel.
A 15h, l'équipe A entre sur la pelouse face à Caro avec des données claires en tête. Une victoire les propulserait sur le podium; une défaite et ce serait le ventre mou du classement. Dès la 5ème minute, Patrick Coquard obtient une faute sur un contact aérien aux 18m. Ce dernier ne se fait pas prier pour tirer lui-même le coup-franc et placer une feuille morte juste au dessus du mur. Le gardien est pris à contre-pied : 1-0 pour les verts ! Le match ne pouvait pas mieux débuter pour les locaux. Durant les 30 premières minutes, la partie est largement à l'avantage de l'EDO. Le pressing exercé est payant, le ballon circule bien. Les rouges peinent à sortir le ballon et ne sont pas loin de se faire punir à plusieurs reprises. Sur un centre de Joris Guimené tout d'abord où le gardien se retrouve lobé; Brieg Le Formal pense pouvoir pousser le ballon de la tête dans le but vide; c'est raté in extrémis. Sur son aile gauche, Sébastien Besnard bien servi par David Royer centre en première intention aux 6m. Olivier Royer s'élève plus haut que son défenseur mais sa tête passe au dessus de la barre. Le jeu est agréable, joueurs locaux et spectateurs prennent du plaisir mais au fil des minutes, les rouges reprennent vie. Les visiteurs commencent alors à attaquer en nombre et à prendre confiance. 43ème minute, Adrien Baduel aucunement sollicité jusqu'alors doit sortir le grand jeu ! Un centre fuyant aux 6m est repris au 2nd poteau. Il faut alors une très belle parade au ras du sol du portier fougerêtais pour sortir le ballon d'extrême justesse. Le score en reste là à la mi-temps. Un 1er acte qui aura malheureusement vu la sortie d'Antoine Payen sur blessure.
Le discours dans les vestiaires de Caro est très musclé et les locaux s'attendent alors à une grosse réaction des visiteurs. En effet, le match s'équilibre mais sans occasions franches. Adrien Baduel n'est mis à contribution que sur des ballons aériens qu'il capte parfaitement. Son homologue n'a pas plus de travail car les actions des verts ne vont plus jusqu'au bout. Le match file, la tension est palpable car l'EDO ne veut pas lâcher de points comme la semaine passée à Saint-Martin. Les espaces entre les lignes sont importants et les verts cherchent à faire le break pour vivre une fin de match plus tranquille. Dans les 10 dernières minutes, sur deux actions coup sur coup côté droit, Jérémie Crespel pense délivrer la passe décisive. Sur la 1ère, deux options s'offrent à lui : Patrick Coquard et Olivier Royer sont en embuscade en retrait. Malheureusement, le centre mal ajusté ne trouve pas preneur et le défenseur intervient alors du bout du pied pour éviter le 2-0. Sur la 2nde, le n°7 trouve Patrick Coquard au point de pénalty mais sa frappe trop écrasée est écartée. Dans ces dernières minutes, l'axe central de la défense emmené par Florent Villet et Anthony Cancouët tient bon; la victoire est au bout !
4 points qui emmènent l'EDO à la 1ère place du classement en compagnie d'Allaire. Un classement largement faussé par les nombreux matchs en retard dans cette poule. Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup d'attentes autour de cette équipe fougerêtaise. Sans doute "à cause" du bon parcours en coupe de France. Mais il ne faut pas oublier que cette équipe est nouvellement promue en D2 et que beaucoup de jeunes joueurs découvrent cette division...
Pour retrouver les photos du week-end, rendez-vous sur la galerie photos prévue à cet effet; plus de 30 clichés des 3 équipes ont été téléchargés.
Au programme de la semaine prochaine, un entraînement en salle prévu mercredi ainsi que l'entraînement habituel du vendredi soir. Le week-end prochain sera consacré à la coupe de Bretagne. Le match contre Pluherlin aura lieu samedi ou dimanche après-midi.
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Les Fougerêts 1 |
RENDEZ-VOUS
ALAIN TOUZE 17 novembre 2012 14:33
Bravo à vous pour cette courte victoire mais oh combien précieuse Sportivement Alain
ALAIN TOUZE 10 novembre 2012 16:48
Bon matchs à vos équipes et renouez avec la victoire sur vos terres Cordialement Alain
Commentaires