- Couvert
- Sec
- Faible
Ce dimanche 24 février relevait d’un week-end sans aucun doute décisif dans la course aux 1ères places de la D2. Beignon se déplaçait aux Fougerêts avec l’envie de mettre l’adversaire du jour à 4 points ! Une belle préparation d’avant match côté fougerêtais en aura sans doute décidé autrement… En effet, Patrick Coquard, coach, capitaine du jour, aura formaté ses joueurs à la victoire en détaillant les forces et les faiblesses de l’équipe adverse tout en préparant des pâtes bolognaises ! Impressionnant ce Pat !
Pourtant, le début de match est à l’avantage des visiteurs. Les oranges se créent d’ailleurs quelques occasions franches qui auraient pu faire mouche. La solidarité fougerêtaise est déjà bien présente… Au fil des minutes, les verts reprennent la possession et les beignonnais courent après le ballon. 22ème minute, Joris Guimené récupère le ballon aux 20m. Comme à Guer la semaine passée, il prend sa chance instantanément. Une frappe avec rebond qui fait mouche ! 1-0 pour l’EDO ! Par la suite, les occasions se multiplient pour les verts. Quentin Guillemot, intenable tout le match, se démène côté droit. Il apporte énormément à son équipe ! 35ème minute, Brieg Le Formal tout juste rentré en jeu se procure une 1ère occasion, sans succès. La 2nde aurait pu faire mouche. Bien décalé côté gauche, il reprend immédiatement. Une reprise de volée bien détournée par le portier adverse de justesse en corner. Mi-temps 1-0 pour l’EDO.
Beignon, qui n’avait pas perdu depuis le début de la saison, se retrouve face à son destin en ce début de 2nde période. C’est pourtant l’EDO qui repart qui pied au plancher. Antoine Payen exécute magnifiquement un coup-franc aux 35m en direction du point de pénalty. Brieg Le Formal coupe la trajectoire aux 6m et prend le gardien à revers ! 2-0 pour les locaux ; l’exploit est en marche ! Inconsciemment, les verts se relâchent ensuite en pensant avoir fait le plus dur. Beignon se procure alors quelques occasions… notamment l’une, où le gardien Adrien Baduel, tel un défenseur, vient tacler sur sa ligne inextrémis…magnifique ! Par la suite, Frédéric Vincent à l’occasion de tuer définitivement le match pour les locaux mais il rate le cadre de peu. Sébastien Besnard, très bon sur le côté gauche de la défense pense même offrir le 3-0 aux locaux sur une frappe des 40 mètres. Le gardien détourne en corner le tir qui prenait la direction de la lucarne. On rentre alors dans les 20 dernières minutes. Joris Guimené récupère un mauvais renvoi de la défense beignonnaise et sert Arnaud Rouxel seul au point de pénalty. Ce dernier ne se fait pas prier pour inscrire le but du 3-0 en prenant le gardien à contre-pied ! Un grand coup de chapeau à Joris Guimené dans ce match ; qui aura joué avec le nez…cassé depuis la fin de la 1ère mi-temps ! Dans les 10 dernières minutes, Anthony Cancouët, omniprésent en remises tout au long du match, pense corser l’addition mais le gardien détourne du bout du pied. Le score en restera là ; l’EDO s’impose 3-0 face à Beignon ; un minimum pour les visiteurs car le score aurait pu être bien plus lourd...
Difficile de ressortir une individualité dans ce match, c’est toute l’équipe qui est à féliciter !
En ouverture, l’équipe B était à deux doigts de tenir La Gacilly C en échec. Malgré un but égalisateur de Stephen Blandin; un but à la 89ème minute des visiteurs en aura décidé autrement. Mais sans aucun doute, avec un tel état d’esprit, l’équipe B réussira de belles performances d’ici la fin de saison.
La semaine prochaine, encore des matchs aux Fougerêts ! Les équipes C et B recevront Cournon B et A à 13H30 alors que l’équipe A recevra Saint-Jacut à 15h30.
On vous attend nombreux…comme aujourd’hui malgré le froid pour encourager les verts et blancs ! Merci à vous !
A noter pour finir que l'EDO se retrouve en tête de D2 pour la 1ère fois de la saison après la défaite d'Allaire à Guer et le match nul de Peillac à Ruffiac...
Allez les verts et blancs !!!
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Les Fougerêts 1 |
REMPLAÇANTS
RENDEZ-VOUS
Jérémy Alliot 30 novembre 2012 13:58
Bon match contre Beignon.Un match important pour la suite de la saison face un prétendant a la montée
ALAIN TOUZE 30 novembre 2012 13:23
Bon weekend sportif à vos seniors ainsi qu'à vos jeunes Sportivement Alain
pascal ricaut 29 novembre 2012 14:23
bon matchs à toutes vos équipes ce weekend cordialement Pascal
Commentaires