- Couvert
- Sec
- Faible
Après un week-end de repos, les séniors A s’attaquaient à l’équipe de Caro. Une équipe carotine en confiance suite à sa victoire la semaine passée face à Peillac. A six matchs de la fin du championnat, autant dire que chaque point compte. Les anciens fougerêtais ne se souvenaient pas d’avoir ramené le moindre point de Caro par le passé… Voilà la tâche difficile qui s’annonçait pour les verts et blancs.
Le début de match est favorable aux visiteurs. Les leaders tentent de poser le ballon et campent littéralement dans le camp carotin. Malgré cette domination, pas d’occasion à se mettre sous la dent. Au contraire, les locaux commencent alors à sortir la tête de l’eau et se montrent dangereux sans inquiéter pour autant Adrien Baduel. Le fait majeur de cette 1ère mi-temps restera l’exclusion du n°10 carotin. Après avoir pris un 1er jaune sur contestation, ce dernier réalise une grosse faute sur Anthony Cancouët tout juste rentré en jeu. L’arbitre hésite quelques secondes puis sort le 2ème jaune synonyme d’expulsion. C’est la stupeur du côté des supporters des rouges et blancs. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge de 0-0.
Au retour des vestiaires, l’EDO repart avec la ferme attention de poser le jeu et d’enflammer la rencontre. De son côté, Caro multiplie les contacts rudes et casse littéralement la fluidité du jeu. Pas facile dans ces conditions de se créer des occasions. D’ailleurs, en parlant d’occasions, il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir les choses s’enflammer ! 84ème minute, Anthony Cancouët accélère côté gauche. Il déborde et centre in extremis du bout du pied droit pour Jérémie Crespel qui a anticipé au 1er poteau. Celui-ci ne se fait pas prier pour réaliser une reprise croisée du gauche en pleine course : 0-1 !!! Dans le money-time, Caro aura une dernière occasion. Le n°11, véritable danger tout au long du match, oblige Adrien Baduel à réaliser une belle parade au 1er poteau. Le score ne bougera plus ; l’EDO s’impose à Caro sur la plus petite des marges. Une victoire tellement importante à la vue des résultats des poursuivants. Il suffit de regarder le classement ci-dessous pour s’en rendre compte…
Dans le même temps, l’équipe B s’est imposée 2-1 à Théhillac avec des buts d’Arnaud Rouxel et Benjamin Sorel. Avec cette victoire, le maintien est assuré ! Une superbe performance ! De son côté, l’équipe C a sombré à St-Perreux à 9 contre 11 sur le score de 12-0.
La semaine prochaine, les équipes C et B recevront respectivement Saint-Vincent A et Quelneuc B. De son côté, l’équipe A jouera à 15h30 contre Quelneuc A.
Bonne semaine à tous !
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Les Fougerêts 1 |











REMPLAÇANTS
RENDEZ-VOUS
ALAIN TOUZE 5 avril 2013 19:05
Bonjour, bons matchs à vos équipes ce weekend. Cordialement. Alain
Commentaires