- Ensoleillé
- Boueux
- Faible
« Un peu plus près des étoiles ». Voici un titre d’article déjà utilisé lors de l’épopée d’invincibilité des fougerêtais lors de la saison 2011-2012. Certains diront ; quel manque d’originalité ! Mais que dire d’autre sur cette équipe de l’EDO qui ne lâche rien. Après une belle victoire la semaine passée à Caro et des résultats favorables dans les autres rencontres, les verts et blancs pouvaient peut-être enfoncer le clou en ce 14 avril face à Quelneuc…
A cinq matchs de la fin du championnat et avec 10 points d’avance, les leaders se retrouvent un peu dans la position du tennisman servant pour le gain du match. La pression est là et les jambes sont lourdes. Le tout associé à une chaleur presque accablante, le début de match est donc bien compliqué pour les locaux. Quelneuc en profite et prend confiance au fil des minutes. 25ème minute ; le n°9 visiteur profite d’un dégagement raté de la défense pour se faufiler dans les 18m et se présenter face au portier fougerêtais. Jordane Dubois l’en empêche ; l’homme en noir désigne assez logiquement le point de pénalty. Le n°6 se présente alors face à Adrien Baduel. Ce dernier, encore meurtri par le but encaissé à la 119ème minute sur pénalty face à Val d’Izé lors du 5ème tour de coupe de France, n’a qu’une idée en tête : la parade ! Sa motivation aura été salvatrice ! Malgré une belle frappe côté gauche, Adrien Baduel s’étend de tout son long et détourne des 2 poings ! Quel arrêt ! Sans aucun doute, le tournant de ce match. La mi-temps est d’ailleurs sifflée sur ce score de 0-0.
A la pause, les mots de Patrick Coquard sont forts dans le seul but de réveiller ses troupes ! Le message est presque reçu 5 sur 5 ! L’EDO commence alors à poser le jeu et à redoubler les passes. 62ème minute ; sur une touche, Antoine Payen sert Jérémie Crespel. Ce dernier s’extirpe du marquage pour centrer du gauche au point de pénalty. Anthony Cancouët puis Patrick Coquard s’essaient. Mais c’est Olivier Royer placé en embuscade au 2ème poteau qui réussit à conclure l’action d’une frappe poteau rentrant : 1-0 ! Ce but fait mal aux visiteurs et soulage littéralement les locaux qui enchaînent alors les actions. 72ème minute, Quentin Guillemot, tout en percussion côté droit, enchaîne les dribles. Il réussit à centrer fort devant le but. Le gardien tente de couper la trajectoire mais rate sa prise de balle. Jérémie Crespel, placé en embuscade, n’en attendait pas moins pour inscrire son 4ème but en 4 matchs : 2-0 ! Dans le dernier quart d’heure les occasions se multiplient pour les verts. Brieg Le Formal puis Cédric Orève ratent de peu le 3-0. Mais c’est surtout Olivier Royer (alias Alirahazade, dans la magnifique pièce jouée par la troupe théâtrale fougerêtaise depuis 15 jours), qui est à 2 doigts de corser l’addition. Bien servi sur un superbe centre de Sébastien Besnard, l’attaquant, génie depuis 2 semaines et déjà buteur place sa tête mais celle-ci vient taper la transversale. Le score en reste là. Dans les 5 dernières minutes, Quentin Guillemot encore lui, déborde à droite. Son centre est dévié au 1er poteau par un défenseur adverse et prend à contre-pied son propre gardien….3-0 !
Avec cette victoire, l’EDO se rapproche un peu plus du Graal. Mais le passé empêche les verts et blancs de tout excès de triomphalisme. Rien n’est encore joué pour l’accession en D1.
En ouverture, à 9 contre 11 l’équipe B a étrillé Quelneuc B sur le score de 18-1 ! Benjamin Sorel, auteur d’un but et d’une dizaine de passes décisives aura largement contribué à ce succès. Les autres buteurs du jour sont Sylvain Morice (7), Stephen Blandin (3), Alban Bordereau (4) et un but de Julien Chesnais. De son côté, l’équipe C s’est inclinée 6-2 face à Saint-Vincent A. Jordan Morin, bien servi par Steeve Charton a redonné espoir aux bleus. C’est ensuite Emmanuel Robin idéalement lancé par Michel Robico qui a inscrit le 2nd but de son équipe.
A suivre cette semaine un petit montage vidéo sur cette victoire 3-0.
Merci aux nombreux supporters encore présents aujourd’hui.
Bonne semaine à tous !
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Les Fougerêts 1 |











REMPLAÇANTS
RENDEZ-VOUS
Jérémy Alliot 15 avril 2013 15:41
Bravo pour votre victoire contre Quelneuc.Ca sent bon la montée
Commentaires