Le Roc Saint-andré
Pelouse naturelle
15:00 - 2 septembre 2012
NC

En ce dimanche 2 septembre, dans le cadre du 2ème tour de la coupe de France, l’EDO affrontait un roc…le Roc Saint-André ; équipe évoluant en D1 cette saison. La tâche ne s’annonçait pas simple du tout pour les verts et blancs.

Dans les 1ères minutes, l’EDO bien en place gène les locaux dans leurs relances. 5ème minute, Olivier Royer centre de la droite pour Brieg Le Formal. Malgré l’escalope présente dans sa chaussure, il ne peut dévier le cuir au fond des filets. Il s’en est fallu d’un rien pour que les visiteurs n’ouvrent le score. Le match s’équilibre ensuite même si l’EDO montre de meilleures intentions ; les écureuils du Roc se contentant de lancer de grands ballons derrière la défense. Une défense très solide dans l’axe avec Jordane Dubois, Florent Villet ou encore Anthony Cancouet prêt à suppléer le moindre pépin physique d’un des deux titulaires. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0.

Au retour des vestiaires, l’EDO repart sur le même rythme et on sent alors l’équipe capable de marquer à tout moment. 63ème minute, coup franc sur la droite. Joris Guimené place un ballon au point de pénalty. Olivier Royer dévie le ballon dans un 1er temps ;  Patrick Coquard saute alors plus haut que le gardien et catapulte le ballon de la tête au fond des filets : 0-1 ! Les nombreux spectateurs fougerêtais exultent, l’exploit est en marche ! Dans la foulée, petit moment de déconcentration et les locaux sont tout proches de revenir au score ; Adrien Baduel très bon dans les buts dévie in-extrémis. Durant les 20 dernières minutes, l’EDO à l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises. Olivier Royer seul face au gardien, gamberge et choisit la frappe sur… Cédric Orève ; 6m pour le Roc. Pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs, Cédric Orève était à deux doigts de faire trembler les filets. Dans la foulée, Olivier Royer, énorme une nouvelle fois à la pointe de l’attaque, se présente seul face au portier adverse. Il choisit la force et le ballon s’écrase sur la barre transversale. Le score en restera là, l’EDO se qualifie pour la 1ère fois de son histoire au 3ème tour de la coupe de France. Au prochain tour, les clubs de CFA2 font leur apparition… Mais tout un club se prend alors à rêver d’accueillir le voisin Gacilien évoluant en DSR.

G G N N G G

Les Fougerêts 1