- Ensoleillé
- Sec
- Faible
L’EDO a réalisé un des exploits de ce 4ème tour de coupe de France en sortant l’équipe de Laillé ! Une équipe pourtant largement favorite, avec son recrutement pléthorique à l’intersaison de joueurs ayant déjà évolué en CFA2, DH, DSE…Ouest-France comparait d’ailleurs, jeudi dernier, les Lailléens au PSG de la Division 1 ! Rien que ça ! Une belle équipe sur le papier qui n’aura peut-être pas pris au sérieux le désormais petit poucet de la Bretagne : l’Espoir de l’Oust Les Fougerêts !!!
L’entame de match n’est pourtant pas favorable aux visiteurs. Dès la 1ère minute, Laillé obtient un coup-franc excentré aux 30m. Un coup-franc magnifiquement exécuté pour la tête du n°9 lailléen en lucarne. Sans une parade exceptionnelle d’Adrien Baduel, les locaux auraient déjà mené au score. Avec un peu de recul, c’est sans aucun doute déjà, l’un des tournants du match. Par la suite, les joueurs de Laillé, avec leur justesse technique font courir les joueurs de l’EDO. Des visiteurs qui jouent avec leurs forces pour contrer la puissance lailléenne, à savoir un bloc compact et une solidarité de tous les instants. Laillé n’arrive pas à se procurer d’occasions franches et les blancs doivent se contenter de frappes depuis l’extérieur de la surface de réparation. 33ème minute de jeu, moment choisi par Jordane Dubois pour délaisser sa défense et porter le danger à l’avant. Bien servi au milieu de terrain par Olivier Royer, il perfore la défense lailléenne et sert subtilement Brieg Le Formal parti à la limite du hors-jeu. Il se présente alors seul face au gardien vite monté face à lui. Un premier pointu lui permet de glisser le ballon entre les jambes du portier ; il conclut ensuite d’un plat du pied dans le but vide : 0-1 ! L’exploit est en marche…
La 2nde période démarre tambour battant. 48ème minute, sur un léger contact avec Joris Guimené, le n°10 lailléen se laisse tomber dans la surface. L’homme en noir désigne injustement le point de pénalty. Un pénalty transformé et Laillé recolle au score dès la reprise. On pense alors que l’EDO ne s’en remettra pas. Il n’en est rien ; les verts repartent au combat loin d’être abattus. 63ème minute, suite à un coup-franc, Patrick Coquard hérite d’un ballon en pleine surface. Avec sa grande expérience, il ne panique pas et ajuste le gardien d’un beau plat du pied ! La centaine de spectateurs fougerêtais présents pour l’occasion exulte!! 1-2 pour l’EDO !! Les joueurs de Laillé n’en croient pas leurs yeux ; le petit club morbihannais est en train de leur voler la vedette. Les locaux accélèrent en fin de match et tentent le tout pour le tout. Face à cette fronde, l’EDO tente de résister et obtient un corner. Jérémie Crespel tout juste rentré en jeu à la balle du 1-3. Sa reprise dévissée s’envole à côté du but. On rentre alors dans le money time ; 10 minutes interminables pour les supporters des verts tant la domination des blancs est totale. Sur corner, c’est d’abord la barre qui sauve Adrien Baduel, battu sur ce coup-là. Il s’en suit alors de multiples frappes contrées in-extremis dans la surface. C’est Fort Alamo sur le but Fougerêtais ! L’envie de réaliser l’exploit de leur vie transcende les verts qui résistent comme ils peuvent. 95ème minute ; l’arbitre délivre les joueurs de l’EDO !! C’est exceptionnel et du jamais vu aux Fougerêts ! L’émotion submerge littéralement les joueurs mais aussi les supporters présents. C’est toute une commune qui a vibré et qui vibrera sans aucun doute dans 2 semaines lors du 5ème tour !! L’EDO est maintenant le petit poucet de toute la Bretagne…inimaginable !
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Les Fougerêts 1 |
RENDEZ-VOUS
OlivierP 1 octobre 2012 13:59
Félicitations pour cette victoire, et merci pour ce beau résumé.
Commentaires