Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo
Le Roc Saint-andré (d1)
Coupe du Conseil général
4
3
9 décembre 2012 14:30
28'
NC
55'
n°11
80'
NC
100'
n°12
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
28 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
48 min
But marqué
Penalty – Pied droit
55 min
But encaissé
n°11
Dans le jeu – Pied droit
70 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
80 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
92 min
But marqué
Dans le jeu – De la tête
100 min
But encaissé
n°12
Dans le jeu – Pied droit
Pelouse naturelle
14:30 - 9 décembre 2012
Arbitre Central
Didier MAILLARD
NC
NC

 

Trois mois après avoir battu le Roc sur sa pelouse lors du 2ème tour de la coupe de France, l’équipe A retournait en terre hostile dans le cadre de la coupe du conseil général. Autant dire que l’EDO était attendu de pied ferme, pour un match qui avait un air de revanche.  Dans le même temps, l’équipe B se déplaçait à Quelneuc pour un match en retard de la 8ème journée.

Au Roc, les locaux démarrent pied au plancher. Vitesse, justesse technique et… apathie des visiteurs aide les jaunes et noirs à développer leur jeu. Sans quelques belles parades de Sylvain Rio, les joueurs de D1 auraient ouvert le score rapidement. Au fil du temps, les verts commencent à sortir la tête de l’eau et aurait même pu ouvrir le score. Patrick Coquard hérite d’un ballon aux 6m, il tente alors de glisser le cuir entre les jambes d’un gardien qui a tardé à plonger ; belle parade du portier local. Dans la foulée, sur une frappe enroulée aux 18m, le Roc ouvre le score…logiquement compte-tenu de la piètre prestation des joueurs de l’EDO : 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont décidé de montrer un tout autre visage. 48ème minute, Joris Guimené déborde côté droit. Il réalise un petit pont avant de prendre de vitesse son défenseur. Ce dernier commet l’irréparable dans la surface de réparation : pénalty ! Jérémie Crespel prend alors ses responsabilités et transforme ce jet de 11m par une frappe plein axe : 1-1. L’embellie est de courte de durée pour les verts. Sur un exploit personnel de toute beauté, le n°11 du Roc permet à son équipe de reprendre l’avantage : 2-1. Ce but magnifique ne décourage par les visiteurs qui repartent à l’attaque. Sur un premier corner, Florent Villet, se retrouve seul aux 6m. Il frappe mais le ballon est détourné in-extrémis sur sa ligne. Ce n’est que partie remise. Sur un nouveau corner Quentin Guillemot récupère le ballon aux 18m. Il crochète alors son défenseur avant de décocher une frappe pure et puissante…en PLEINE LUCARNE !!! Sans aucun doute, le but de l’année pour l’EDO, un pur chef-d’œuvre : 2-2. Pas le temps de savourer ce bijou, le Roc repart à l’attaque. Sur un centre en retrait aux 6m, les jaunes et noirs marquent et reprennent l’avantage : 3-2. Il ne reste alors plus qu’une dizaine de minutes à jouer et les verts se ruent à l’attaque. Quentin Guillemot,  encore lui, sur une frappe puissante oblige le gardien à effectuer une belle parade. Joris Guimené pense offrir l’égalisation sur coup-franc mais le gardien détourne le cuir qui prenait la direction de la lucarne. 92ème minute, Antoine Payen cherche loin devant Olivier Royer.  Ce dernier devance le gardien sorti au point de pénalty. Il touche  le ballon de la tête…le ballon prend alors une trajectoire lobée qui retombe en pleine lucarne ! 3-3 et fin du temps réglementaire.

Durant les prolongations, les contacts sont de plus en plus durs. Aucune équipe ne veut lâcher le match. A ce petit jeu, les locaux vont prendre le dessus, tant sur les fautes commises, que sur le score. Le n°12 hérite du ballon dans la surface, il crochète Antoine Payen et exécute une frappe imparable pour Sylvain Rio : 4-3. Par la suite, l’EDO tente de se livrer pour revenir au score et arracher les pénalties. Il n’en sera rien, le Roc l’emporte donc au terme d’un match épique.

A Quelneuc, l’équipe B s’impose sur le score de 3-2. Après avoir concédé 3 pénalties, dont un arrêté par Gildas Orhan, Arnaud Rouxel, Stephen Blandin et Anthony Cancouët scorent pour l’EDO. Ce dernier offre d’ailleurs la victoire dans les arrêts de jeu quelques jours avant de connaître le bonheur de la paternité ! Bravo à lui et à l’équipe B pour cette victoire au combien importante.

La semaine prochaine, l’équipe A se déplace à Allaire, les équipe B et C à Saint-Nicolas du Tertre. Bonne semaine à tous. 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G N N G G

Répartition des buts

61 buts marqués
34 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Les Fougerêts 1

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Staff
pascal ricaut
pascal ricaut 10 décembre 2012 18:01

dommage c'est passé si près

ALAIN TOUZE 7 décembre 2012 15:37

Bon weekend sportif pour toutes vos équipes Sportivement Alain

Staff
pascal ricaut
pascal ricaut 6 décembre 2012 11:16

Bon match à toutes vos équipes ce weekend cordialement PASCAL

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 1 an
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 2 ans
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 5 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 5 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 5 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 5 ans
Officiellement en D1 ! plus de 5 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 5 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 5 ans
Le titre pour Allaire plus de 5 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 5 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 5 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 5 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 5 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 5 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------