Caden
15:30 - 27 octobre 2013
Arbitre Central
Remi CHEVALIER

Dans des conditions climatiques dantesques, l’équipe A a pris l’eau à Caden.

La 1ère mi-temps est équilibrée. Les 2 équipes se rendent coup pour coup. Les locaux sont dangereux sur des frappes lointaines qu’Adrien Baduel détourne sans faillir. Côté EDO, quelques bonnes phases de jeu (trop rares) permettent à Olivier Royer de se créer des occasions. Malheureusement, ses frappes ne trouvent pas le cadre. Les locaux bénéficient alors de quelques corners. Sur l’un d’eux, le n°5 place sa tête détournée par la barre transversale. La meilleure occasion des visiteurs durant le 1er acte restera une frappe cadrée (cette fois) du n°9. Le portier local ne capte pas. Patrick Coquard en embuscade tente une petite balle piquée détournée assez miraculeusement par le gardien. Mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, une erreur défensive des visiteurs permet à l’attaquant cadenais de centrer au 2nd poteau pour son compère d’attaque qui place une tête imparable : 1-0. Les bleus du jour tentent de réagir, comme trop souvent depuis le début de la saison. Les fougerêtais n’ont en effet jamais ouvert le score en D1... Patrick Coquard sonne la révolte. Il croit égaliser une 1ère fois sur une belle tête croisée aux 6m mais le gardien détourne in-extrémis. Ce n’est que partie remise. Comme en 1ère période, sur une frappe, le gardien local relâche et le coach/joueur  fougerêtais s’arrache pour tacler le ballon et ainsi égaliser : 1-1. Le moral semble alors être du côté des visiteurs. On a même pu penser que la 1ère victoire de la saison n’était plus très loin. Au contraire, c’est Caden qui va doubler la mise. Sur un nouveau centre venu de la droite, le n°9 fait le ménage au point de pénalty en adressant un coup de coude dans le visage de Florent Villet. Le n°14, placé juste derrière, reprend alors de volée : 2-1. Dans le dernier quart d’heure, l’EDO jette ses dernières forces dans la bataille. Joris Guimené lance alors Quentin Guillemot sur le côté droit. Ce dernier se retrouve quelque peu excentré et tente de servir Olivier Royer dans les meilleures conditions possibles. Le n°5, parfaitement placé intercepte. Ce sera la dernière frayeur pour les locaux. 90ème minute, Oliver Guillouzouic, bien connu aux Fougerêts, crucifie Adrien Baduel d’un magnifique lob : 3-1 score final.

L’EDO connaît là sa 3ème défaite en 5 matches. C’est une défaite de plus que lors des 2 dernières saisons réunies (2 défaites en 44 matches). Ce groupe n’avait plus l’habitude de perdre. La marche de la D1 est dure à franchir pour le moment. Il faudra un groupe très soudé pour les 2 prochains rendez-vous ultra importants face au Roc St-André puis Sérent.

De son côté, l’équipe B s’est largement imposée à Glénac (B). Sylvain Morice s’est une nouvelle fois distingué en inscrivant un triplé, Maxime Oger y est allé de son doublé. Alexandre Benoit, Benjamin Sorel et Stephen Blandin sont les autres buteurs. Score final 8-1. L’équipe C a ramené le nul de Tréal (B) : 4-4. Sylvain Rio a inscrit tous les buts de son équipe. 2 autres buts valables lui ont d’ailleurs été refusés injustement….dommage.

A noter le succès hier soir du kébab qui a réuni plus de 150 personnes. Un bon moment de convivialité.

P G P P N G

Séniors A