Sérent
Arbitre Central
Fabrice JEGOUZO
NC

Hier à Sérent, l’équipe A a confirmé la victoire obtenue face au Roc la semaine passée. Un succès 5-1 à l’extérieur. Ces 4 points n’auront cependant pas été si simples à aller chercher…du moins pendant les 45 premières minutes.

Avec cette semaine dernière pluvieuse, beaucoup de matches ont été reportés dans le district. Sans un beau second terrain, cela aurait certainement été le cas aussi à Sérent ; un arrêté municipal ayant été posé sur le terrain principal. Au moment de rentrer sur la pelouse, sacrée surprise pour les remplaçants du jour ! Pas de guérites pour s’asseoir…situation peu commune tout de même !

De par le classement des 2 équipes, ce match relevait d’une importance toute particulière. L’occasion était belle pour l’EDO de laisser un concurrent direct pour le maintien à 4 points. Les toutes premières minutes sont fougerêtaises. On sent de l’application et de l’envie. Cette belle entame est cependant rapidement refroidie par l’ouverture du score Sérentaise dès la 5ème minute d’une tête sur corner : 1-0. Ce but donne alors confiance aux locaux qui réussissent à enchaîner quelques bonnes phases de jeu. Petit à petit, emmenés par un Jordane Dubois en très grande forme, les verts reprennent des couleurs. 20ème minute, Antoine Payen est à 2 doigts de réussir le « coup de l’escalope » ! Avec un pied encore meurtri d’un choc face au Roc la semaine passée, le n°2 joue avec une escalope finement découpée par le coach et placée sur son pied gauche (voir photos ci-dessous !). C’est ce même pied qui envoie le ballon d’une belle frappe enroulée sur la barre transversale. Oliver Royer est à l’affût mais ne peut refaire le coup de la semaine passée. Le score en reste là mais ça se précise ! 37ème minute, moment choisi par Jordane Dubois pour s’offrir un beau cadeau d’anniversaire ! D’une montée rageuse, il se retrouve face au portier adverse qu’il ajuste d’un petit lob du bout du pied. C’est l’égalisation : 1-1. Si le ballon avait filé à côté des cages, l’homme en jaune aurait désigné le point de pénalty pour un jeu dangereux du gardien qui a essuyé sa semelle sur la poitrine du n°4. Mi-temps sifflée sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, les sérentais obtiennent 4 corners consécutifs. Ce moment chaud pour les visiteurs constitue la dernière frayeur du match tant les verts et blancs vont dominer ces 45 minutes de la tête et des épaules. 52ème minute, Olivier Royer décante la situation. Il récupère le ballon à 40m, dribble quelques joueurs tout en bénéficiant de plusieurs contres favorables. Il tente alors une balle piquée aux 20m. Le gardien local reste médusé sur sa ligne : 1-2 ! Ce but fait très mal au moral des locaux d’autant que 5 minutes plus tard, Anthony Cancouët, dans un rôle de n°10 lance Maxime Oger en profondeur. Celui-ci ne rate pas son face à face. L’EDO fait le break : 1-3 ! On assiste alors à un véritable attaque/défense ; les sérentais sont acculés sur leur but et les visiteurs peuvent scorer à tout moment. 69ème minute, Maxime Oger déborde côté gauche et adresse un centre parfait à Quentin Guillemot qui n’a plus qu’à conclure : 1-4 ! Un but qui vient récompenser la belle débauche d’énergie du n°8. 78ème minute, on prend presque les mêmes et on recommence ! Maxime Oger, décidément intenable sur la pointe de l’attaque, centre parfaitement en retrait pour Antoine Payen. Cette fois-ci, le n°2 utilise son pied droit pour conclure d’une belle frappe poteau rentrant : 1-5. Dans les dernières minutes, le score aurait pu être encore plus lourd si Joris Guimené avait transformé le pénalty obtenu par….Maxime Oger ! Le portier local est alors sauvé par son poteau. Malgré les dernières chevauchées de Stephen Blandin et Brieg Le Formal durant les 8 minutes de temps additionnel,  on en restera là ! L’EDO respire un peu mieux avec ce 2ème succès en 8 jours. A noter également dans ce match, la belle performance de Mickaël Monneraye qui a réalisé un match plein pour sa 1ère titularisation de la saison en équipe 1ère.

Dans le même temps, l’équipe B s’est inclinée en toute fin de match à St Nicolas du Tertre sur le score de 4-3 après avoir pourtant mené 3-2. Jérémy Morice (1 but) et Alexandre Benoit (2 buts) ont notamment été les artisans de cette belle résistance face à une équipe A. Vraiment dommage de ne pas avoir ramené de points de ce déplacement.

La semaine prochaine, place à la coupe Chaton face à Mauron (match à 14h30). Le championnat reprendra dans 15 jours avec les réceptions de Pleucadeuc C et Ruffiac B pour les équipes C et B. L’équipe A sera opposée à Pleucadeuc avec peut-être, la remise officielle des nouveaux maillots offerts par Benoît Eveno.

N’hésitez à revenir vous balader sur le site dans les prochains jours pour découvrir le montage vidéo du match d’hier.

P G P P N G

Séniors A